Edward Norton est en négociations pour incarner le vilain et faire face à Jeremy Renner dans ‘The Bourne Legacy’ de Tony Gilroy, sous la bannière Universal.
Le casting avance doucement mais sûrement ! Variety rapporte qu’Edward Norton devrait rejoindre le casting de The Bourne Legacy, écrit et réalisé par Tony Gilroy – à l’origine des scénarios de la trilogie -, aux côtés de Jeremy Renner et Rachel Weisz. Pour l’heure, aucune information n’est révélée sur son rôle précis de méchant. L’acteur – actuellement sur le tournage de Moonrise Kingdom de Wes Anderson, distribué par Focus Features, avec Bruce Willis, Tilda Swinton, Frances McDormand, Bill Murray et Jason Schwartzman – a souvent interprété des rôles complexes et à plusieurs facettes (Peur Primale, American History X, Fight Club) et son dernier personnage en mode bad guy remonte à Braquage à l’italienne de F. Gary Gray en 2003. Jason Bourne sera pour lui le rôle le plus commercial depuis la production Universal/Marvel, L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier.
Si les détails de l’intrigue sont encore gardés secrets, nous savons d’ores et déjà que Jason Bourne/Matt Damon n’apparaitra pas dans ce volet. Jeremy Renner incarnera donc un autre assassin formé dans le même programme que Bourne. Comme nous l’avions mentionné dans nos précédents papiers, en créant ce nouveau personnage, cela donnera la possibilité à Matt Damon de revenir pour des opus futurs de la franchise. Notons cependant que Tony Gilroy a décidé de mettre les ‘petits plats’ dans les grands dans The Bourne Legacy, qui a l’ambition d’élargir le spectre de la saga, car Universal n’avait pas fait appel à un casting de stars autour du personnage-titre dans la trilogie.
Articles sur le même thème
- Universal a choisi Jeremy Renner pour The Bourne Legacy
- The Bourne Legacy ou comment faire du Bourne sans Damon
- Tony Gilroy dirigera Jason Bourne 4