Le 6 août prochain aura lieu à Hong Kong une vente aux enchères de 13 objets ayant appartenu à Bruce Lee, figure légendaire du Kung Fu et du cinéma.
Conjointement organisée par les sociétés Kelleher Auctions aux Etats-Unis et Phila China à Hong Kong, cette vente aux enchères, qui proposera 13 articles selon AsiaOne, devrait représenter la plus importante cession d’objets de collection ayant appartenu à Bruce Lee dans cette ville chinoise où il a grandi avant de partir pour les Etats-Unis. Le montant attendu devrait s’élever à 880.000 dollars hongkongais (135.900 $). Dans la liste figurent entre autres, une lettre manuscrite adressée en 1966 à un ami, dans laquelle il parle de la série télévisée The Green Hornet, où il jouait le rôle de Kato, évaluée entre 200.000 à 300.000 dollars hongkongais, un manteau fourré bleu foncé conçu en 1973 pour le film le Jeu de la Mort, évalué entre 100.000 et 150.000 dollars hongkongais, une carte de membre de son club de Kung-Fu et une carte d’identité.
Bruce Lee, véritable mythe à Hong-Kong, possède une statue sur l’avenue des stars à Kowloon ainsi qu’une représentation en cire avec son célèbre survêtement jaune et noir, dans le musée de Madame Tussaud sur les flancs du Peak. Un projet de création de musée dans la maison de l’acteur, a finalement été abandonné suite à un différend avec le propriétaire actuel. L’acteur a tourné 46 films de Kung Fu et est mort en 1973 à l’âge de 32 ans, d’un œdème cérébral pendant le tournage du Jeu de la Mort. Ses titres les plus connus sont The Big Boss, La fureur de vaincre, La fureur du dragon et Opération Dragon sorti l’année de sa mort.
Articles sur le même thème
- La maison de The Big Lebowski en vente pour 2,3M$
- Record de prix historique à la vente aux enchères de Debbie Reynolds !
- La Rolls-Royce de Jay Gatsby vendue aux enchères pour 185 200$
- La luxueuse propriété de Jay Gatsby a été soumise aux démolisseurs
- La villa du ‘Parrain’ en vente pour 2,9M$