Brian De Palma revient derrière la caméra et assurera la réalisation de ‘The Key Man’ avec un scénario signé Joby Harold.
Brian De Palma va donc s’installer à nouveau dans le fauteuil du réalisateur pour le thriller paranoïaque The Key Man, un genre qu’il manipule avec maestria. L’histoire est centrée sur un père célibataire recherché par le gouvernement car son corps « contient des réponses à des secrets nationaux importants ». Ce film est annoncé dans la ligne des thrillers Marathon Man ou encore Les trois jours du Condor, produits dans les années 1970. Selon Deadline, le tournage devrait démarrer d’ici la fin de l’année, mais aucun casting n’est annoncé pour le moment. QED International finance le projet et Open Road Films a acquis les droits de distribution. Joby Harold (Awake en DTV) qui a rédigé le scénario produira aux côtés de Bill Block (District 9), Paul Hanson (District 9) et Tory Tunnel (Jewish connection)
Il avait été rapporté au début de cette année, que Brian De Palma pourrait diriger Passion, remake de Crime d’Amour d’Alain Corneau et à ce jour il n’y a aucune information sur le statut de ce film. Sa dernière œuvre Redacted en 2007, une réflexion sur la guerre en Irak inspirée de faits réels, a été récompensée par le Lion d’Argent de la meilleure mise en scène à la Mostra de Venise la même année. Rappelons qu’il est entre autres derrière Scarface, Les Incorruptibles, Carrie au bal du diable ou encore Snake Eyes, Le Dalhia Noir et Mission : Impossible.
Articles sur le même thème
- Michael Fassbender dans Prisoners ?
- Brad Pitt en pourparlers pour The Gray Man de James Gray
- Filth : James McAvoy, Jamie Bell et Alan Cumming au casting
- David Cronenberg à l’adaptation d’alice est montée sur la table
- Bait : Paul Schrader à la réalisation d’un scénario de Bret Easton Ellis