Voici les premières images livrées par Warner Bros de l’un des films les plus attendus de 2012, le biopic’ J. Edgar’ du maître Clint Eastwood, écrit par Dustin Lance Black, oscarisé pour le scénario d’Harvey Milk’, avec dans le rôle-titre Leonardo DiCaprio. Le film est programmé sur les écrans français le 11 janvier prochain.
J. EDGAR – produit par Malpaso (société du cinéaste) et Imagine Entertainment (société de Ron Howard et Brian Grazer) – devrait mettre en vedette un Leonardo DiCaprio totalement bluffant dans la peau du directeur controversé du FBI, qui a de surcroît toutes ses chances de devenir un prétendant sérieux à la course aux Oscars 2012.
Pour rappel, l’acteur donnera la réplique à Armie Hammer (Clyde Tolson, le numéro 2 du FBI et présumé amant de J. Edgar), Judi Dench (la mère de J. Edgar), Naomi Watts (Helen Gandy, la secrétaire particulière), Josh Lucas (le célèbre pilote Charles Lindbergh), Damon Herriman (Bruno Hauptmann, le menuisier allemand qui fut condamné à mort pour l’enlèvement et le meurtre en 1932 du bébé Lindbergh), Ed Westwick (l’agent Smith), Jefrrey Donovan (Robert ‘Bobby’ Kennedy) ou encore Ken Howard (procureur général Harlan F. Stone, responsable de la nomination de J. Edgar à la tête du FBI).
Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du XXe siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.
.
.
Articles sur le même thème
- J. Edgar : une des premières photos du tournage
- Le casting de ‘J. Edgar’ de Clint Eastwood quasiment bouclé
- David Strathairn rejoint le casting de Lincoln de Steven Spielberg
- Le premier biopic d’Elvis Presley adapté au cinéma
- Robert Redford, acteur et producteur d’un biopic dans le monde du baseball