La maison de vente Bonhams Classic mettra aux enchères le 12 novembre prochain l’une des motos de Fonzie utilisées pour le tournage de la série culte ‘Happy Days’, créée par Garry Marshall et diffusée sur ABC.
Selon Mail Online, l’une des motos utilisées par Henry Winkler dans la série Happy Days – créée par Garry Marshall et diffusée de 1974 à 1984 sur ABC aux Etats-Unis – sera mise aux enchères chez Bonhams Classic à Los Angeles le 12 novembre 2011. Les deux accessoires mythiques qui caractérisaient Arthur Fonzarelli – le super cool Fonzie – étaient son blouson de cuir noir et sa moto, identique à celle de Marlon Brando dans le film de 1953 L’équipée sauvage. Toujours entouré d’une ribambelle de filles canon et le pouce levé, le ‘Fonz’ était à l’origine un personnage secondaire, à qui l’on a attribué cet accessoire, car les producteurs de Happy Days jugeaient son apparence trop ‘voyou’ pour figurer sur le réseau télévisé. La moto donnait par conséquent une excuse au blouson de cuir noir, dont l’un d’entre eux est désormais exposé au musée national de l’histoire américaine à la Smithsonian Institution à Washington. D’abord équipé d’une Harley-Davidson, les producteurs ont cherché un engin plus conforme à la personnalité de Fonzie, qui remportait les suffrages du public. C’est Bud Ekins – doublure de Steve McQueen dans La Grande Evasion – qui a fourni la Triumph Trophy TR5 de 1949, désormais indissociable du personnage devenu central de Happy Days.
La moto n’est plus en état de rouler car elle n’a jamais été utilisée depuis la fin de la série en 1984. Elle est en effet restée pendant 15 ans dans un garage, le propriétaire ignorant la célébrité de l’engin. Elle nécessite donc d’importantes réparations pour une remise en état de marche et son kilométrage est inconnu car le compteur de vitesse a été cassé. Cependant, Bonhams estime sa valeur à 90.000 $, car c’est la seule moto qui subsiste sur toutes celles qui sont apparues dans la série. Pour la petite histoire, Henry Winkler a déclaré il y a quelques années lors d’une interview, ne pas savoir faire de la moto et même avoir peur de monter sur ces engins.
Générique de Happy Days
.
Articles sur le même thème
- Les souliers rubis du Magicien d’Oz et l’alliance de Marilyn Monroe aux enchères
- Montant record pour la vente aux enchères des objets de Bruce Lee
- Des lettres écrites par James Dean aux enchères chez Christie’s
- La DeLorean de Retour vers le futur 3 mise aux enchères
- 10 timbres d’Audrey Hepburn vendus à 430 000€