Dans la course au nouveau programme original, c’est finalement Netflix qui a remporté la mise face à Showtime pour diffuser en 2013 les nouveaux épisodes de la saison 4 limitée de Arrested Development créé par Mitchell Hurwitz.

 

 

 

Après avoir acquis en avril dernier la première série HOUSE OF CARDS de David Ficher et Kevin Spacey pour une diffusion en exclusivité fin 2012 avant celle de la télévision, Netflix a gagné lors d’une enchère face à Showtime la saison 4 de la comédie ARRESTED DEVELOPMENT, lauréate aux Emmy Awards. Le géant américain du streaming a conclu un accord avec FOX TV et Imagine Entertainment TV pour diffuser les nouveaux épisodes de la série qui seront donc disponibles à ses abonnés début 2013. Si nous vous avions annoncé le 3 octobre dernier que le créateur Mitchell Hurwitz souhaitait ressusciter la série dans une saison limitée à 10 épisodes avant une adaptation sur grand écran, aujourd’hui le nombre total n’a pas été déterminé précisément. Le projet de plan est de consacrer un épisode à chacun des membres de la famille Bluth composée de Jason Bateman, Michael Cera, Will Arnett, Portia de Rossi, Tony Hale, Jeffrey Tambor, David Cross, Alia Shawkat et Jessica Walter.

 

Photo Variety

Selon Deadline, le producteur de la série chez Fox TV n’a pas d’accord tacite avec les acteurs, mais tous ont exprimé leur souhait de reprendre leurs rôles. Pour les présidents Dana Walden et Gary Newman « Arrested Development a résisté à l’épreuve du temps ». Il est en effet rare qu’une série arrêtée revienne et ce, après une absence prolongée. Mitchell Hurwitz – également producteur exécutif -, Ron Howard et Brian Grazer d’Imagine Entertainment ont déclaré « Faire revenir une série après son annulation n’arrive presque jamais, mais Arrested Development a toujours été peu conventionnelle dans son genre, cela semble donc tout à fait logique qu’elle revienne faire un carton ». Les termes du contrat financier ne sont pas encore connus, mais ils pourraient être substantiels compte tenu du calibre des talents impliqués.

 

En ce qui concerne son adaptation au cinéma, selon Variety, la perpective n’est pas encore très claire. Certaines sources annoncent qu’elle serait actuellement en développement chez Fox Searchlight tandis que d’autres nient le fait qu’il s’agisse d’un projet actif. Hurwitz avait prévu un long métrage dans son calendrier après la fin de la série pour susciter l’intérêt en vue du box-office, mais il semble que le cinéma et la télévision ne soient pas liés l’un à l’autre.

 

ARRESTED DEVELOPMENT suivait Michael Bluth (Jason Bateman), veuf et père d’un fils de 13 ans (Michael Cera), qui décide de partir s’installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin des membres de sa riche famille, tous plus irresponsables les uns que les autres. Malheureusement, son père qui dirige une entreprise est arrêté pour une affaire d’abus de biens sociaux. Les capitaux sont bloqués, mettant dans l’embarras toute la famille habituée à un certain train de vie. Michael, pris de remords, reste afin de les aider car comme il le dit : « Vous êtes tous désespérément décevants, mais vous êtes ma famille ! ».

 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Une nouvelle saison et un long-métrage prévus pour Arrested Development
  2. Netflix élargit ses activités avec Mad Men et House of Cards
  3. Kevin Spacey en politicien véreux dans la série de David Fincher
  4. Accord de diffusion numérique entre Miramax et Netflix
  5. Youtube prêt à investir 100M$ sur des concepts originaux de célébrités

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts