Le gestionnaire de la succession de Michael Jackson, John Branca, a pris contact avec Montecito Picture Company pour discuter de l’éventualité de produire et financer un biopic de Michael Jackson.
Selon Variety, alors que le procès du docteur Murray vient de se conclure sur une condamnation à 4 ans de prison pour homicide involontaire, John Branca, le gestionnaire du patrimoine de Michael Jackson, a approché Ivan Reitman et Tom Pollock de Montecito Picture Company, pour étudier la possibilité de rendre hommage au Roi de la Pop par le biais d’un film biographique sur grand écran. Le récit ne couvrirait que certaines périodes de la vie du chanteur disparu. Si Tom Pollock a confirmé que des discussions préliminaires étaient entamées par les deux parties, il a précisé qu’il n’y avait encore aucun accord. Un porte-parole des ayant-droits n’a fait aucun commentaire. Si l’opération devait se conclure (ce dont on ne doute pas), il restera à trouver l’acteur parfait pour le rôle. Les précédents biopics musicaux ont été plutôt porteurs pour les comédiens, puisque Jamie Foxx a remporté un oscar pour Ray ou encore indirectement Reese Witherspoon dans Walk the Line.
Les occasions de rendre hommage au Roi de la Pop – et de réaliser des opérations lucratives – n’ont pas manquées. Après le film This is it réalisé par Kenny Ortega – en projet sur le remake de DIRTY DANCING -, qui présente les répétitions filmées au Staples Center à Los Angeles de la dernière tournée mondiale prévue par le chanteur, le Cirque du Soleil offre actuellement un spectacle hommage intitulé, Michael Jackson : The Immortal World Tour, en tournée en Amérique du Nord.
Articles sur le même thème
- Le blouson rouge de Michael Jackson dans Thriller adjugé à 1,8M$
- Thriller adapté au cinéma ?
- Le biopic de Miles Davis en développement
- Le premier biopic d’Elvis Presley adapté au cinéma
- Sexual Healing et Dali 3 : deux biopics sur le feu sur Marvin Gaye et Salvador Dali