Paramount Pictures, Sacha Baron Cohen et sa société de production Four By Two Films ont signé un accord exclusif de premier regard pour une durée de trois ans.
Deadline révèle que le 1er mars 2012, Paramount Pictures a annoncé l’accord d’exclusivité de 3 ans signé avec Sacha Baron Cohen et sa société Four By Two Films, qui sera dirigée par Sir Todd Schulman coproducteur de Bruno et THE DICTATOR. La sortie de cette nouvelle comédie est prévue en France pour le 20 juin, mais les protagonistes ont déjà décidé de collaborer sur le prochain film de Sacha Baron Cohen dans lequel il sera également acteur. Les termes de cet accord prévoient également que Paramount crée un fonds de développement, permettant à Sacha Baron Cohen de générer des projets au Royaume-Uni afin de découvrir de nouveaux talents. La transaction est tombée après l’intervention mémorable du comédien sur le tapis rouge des Oscars où il a renversé les cendres de leader nord-coréen Kim Jong Il sur la veste de smoking du journaliste qui l’interviewait.
Le Président de Paramount Pictures a déclaré : « Sacha est un génie comique, avec un immense talent de scénariste, d’acteur et de cinéaste. Mais au-delà , c’est l’une des rares stars comiques mondiales. Au nom de tous les collaborateurs de Paramount, nous avons le plaisir d’accueillir Sacha et attendons avec impatience THE DICTATOR et tous ses autres grands films à venir dans les prochaines années ».
L’histoire est centrée sur un dictateur qui va faire tout ce qui est en son pouvoir, pour repousser la démocratie du pays qu’il oppresse avec tant d’amour. Sacha Baron Cohen incarnera un double rôle : un dictateur impitoyable, qui se rend aux États-Unis pour une réunion de l’Organisation des Nations Unies, et un berger son sosie, par lequel son numéro deux l’a remplacé, mais qui ne se doute de rien. Alors que le dictateur erre dans la ville, il rencontre la propriétaire d’un magasin bio (Anna Faris) qui va lui donner une vision différente sur l’idée de l’oppression.
.
.
.
Trailer de The Dictator de Larry Charles
.
.
.
Revoir son intervention sur le tapis rouge des Oscars 2012
.
.
.
Revoir la vidéo de menace pour récupérer ses tickets pour la cérémonie des Oscars
.