Richard Kelly revient derrière la caméra avec ‘Corpus Christi’, son quatrième long-métrage, qui sera produit par Robert Rodriguez et Eli Roth, avec dans le rôle principal Edgar Ramirez. Le tournage débutera en juillet prochain.
L’information vient de chez nos confrères The Playlist (via Variety). Après la perle SF Donnie Darko avec Jake Gyllenhaal en 2001 et le très bon thriller SF The Box avec Cameron Diaz en 2009 (oublions Southland Tales), Richard Kelly serait de retour derrière la caméra avec Corpus Christi, qui a eu de nombreuses difficultés à rassembler les financements nécessaires pour lancer le projet l’été dernier. Mais tout devrait maintenant rentrer dans l’ordre pour Richard Kelly et sa société Darko Entertainment pour deux raisons. D’abord, l’apport financier de son ami de longue date Eli Roth et de Robert Rodriguez via sa nouvelle société Quick Draw Productions et ensuite la présence au casting dans le rôle principal de l’acteur vénézuélien Edgar Ramirez (primé aux Golden Globes pour sa prestation dans l’excellente minisérie CARLOS d’Olivier Assayas), qui est attaché au thriller sans titre sur la traque de Ben Laden de Katrhyn Bigelow et sera à l’affiche le 28 mars dans La Colère des Titans de Jonathan Liebesman.
Corpus Christi, situé en 2014, suit un vétéran de la guerre en Irak appelé Paciencia De La Rosa souffrant d’un trouble de stress post-traumatique qui créé une amitié étrange et dangereuse avec un industriel du Texas. Cette intrigue qui semble classique, compte tenu du pitch, ne devrait pour autant pas l’être si l’on tient compte des précédents films complexes de Richard Kelly. Le tournage débutera en juillet prochain à Austin.