Warner Bros courtise Tom Cruise pour endosser le rôle principal masculin aux côtés de Beyoncé dans le remake de la comédie musicale ‘A Star is Born’ de Clint Eastwood.
La cote de popularité de Tom Cruise remonte en flèche ! Selon Variety, depuis sa performance dans l’adaptation musicale ROCK OF AGES – qui sortira en France le 6 juin prochain -, Warner Bros envisagerait l’acteur dans le troisième remake et la quatrième version de la comédie musicale A STAR IS BORN de Clint Eastwood, qui avait été repoussé du fait de la grossesse de Beyoncé. Pour l’instant, il n’y a eu aucune négociations ni accord entre Tom Cruise et Warner Bros compte tenu du planning chargé de l’acteur, mais il pourrait évaluer la proposition étant donné la chance de pouvoir collaborer avec le cinéaste légendaire pour la première fois. Le projet de A STAR IS BORN court depuis quelques années et la major avait d’abord envisagé la présence au casting du duo Beyoncé/Will Smith, Beyoncé/Christian Bale puis Beyoncé/Hugh Jackman et dernièrement Beyoncé/Leonardo DiCaprio, qui venait de tourner avec le cinéaste pour J. EDGAR (notre critique). Cette nouvelle version, écrite par Will Fetters, sera produite par Malpaso, la société de Clint Eastwood, avec Billy Gerber, Basil Iwanyk et Jon Peters (producteur du remake de 1976 avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson).
Après le très cool MISSION IMPOSSIBLE 4 (notre critique) du génialissime Brad Bird qui signait son premier long-métrage en live-action, Tom Cruise sera donc à l’affiche le 6 juin de la comédie musicale ROCK OF AGES d’Adam Shankman dans lequel il interprétera le rocker Stacee Jaxx. Il est également dans ONE SHOT de Christopher McQuarrie adapté du roman éponyme de Lee Child face à Werner Herzog pour Paramount et Skydance Productions. Il débutera la semaine prochaine le tournage du film de science-fiction sans titre de Joseph Kosinski (TRON L’HÉRITAGE) chez Universal, puis retournera chez Warner pour All you need is kill de Doug Liman, adapté du manga d’Hiroshi Sakurazaka. La major avait d’abord envisagé Brad Pitt dans ce rôle.