Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont annoncé leur cinquième collaboration pour the ‘Wolf of Wall Street’, adapté des mémoires de Jordan Belfort, où l’acteur tiendra le rôle-titre.
Le drame est basé sur le livre de Jordan Belfort dont les droits ont été achetés par Red Granite Pictures. L’auteur Terence Winter (Les Sopranos, BOARDWALK EMPIRE) a rédigé l’adaptation qui chronique son ascension et sa chute dramatique à Wall Street liée à sa vie de débauche, son addiction à la drogue et l’alcool. Il a été accusé en 1998 en tant que trader, de manipulations boursières, de fraude et de blanchiment d’argent, sanctionné par 22 mois de détention.
Le film est pour le moins d’actualité compte tenu de la crise financière que le monde traverse actuellement, avec des gangsters qui ne s’appellent plus Al Capone et ne massacrent plus leurs ennemis avec des armes, mais ruinent des états par leurs excès, leur avidité et leur arrogance. Par le réalisateur de Taxi Driver, Les Affranchis, Mean Streets, Raging Bull, Casino, Gangs of New York, Les Infiltrés, le film sera de tout évidence une superbe réussite. Le tournage de The Wolf of Wall Street devrait commencer en août à New York. Il est produit par Red Granite, Appian Way, Martin Scorsese et Emma Koskoff (via Sikela Way) et Alexandra Milchan (EMJAG Productions).