Henry Selick, le réalisateur de l’excellent ‘Coraline’, tiré du livre éponyme de Neil Gaiman, est attaché à nouveau à la réalisation d’une adaptation du même auteur ‘The Graveyard Book’ pour les studios Disney.
Selon Deadline, après que Sean Bailey de Disney Production ait acquis les droits d’un montant à six chiffres du roman à succès pour enfants The Graveyard Book de Neil Gaiman face à d’autres studios, la major souhaiterait confier la réalisation à Henry Selick, après son excellente adaptation du conte de l’auteur Coraline, récompensé par le Cristal du long métrage au Festival d’Annecy en 2009. Selick qui s’est fait d’abord connaître dans les années 1990 avec L’Étrange Noël de Monsieur Jack écrit par Tim Burton et James et la Pêche Géante d’après le roman de Roald Dahl, travaillerait actuellement à nouveau avec Disney/Pixar sur un film top secret qui devrait précéder The Graveyard Book. Ils sont maintenant à la recherche d’un scénariste pour raconter l’histoire d’un enfant qui a survécu à l’assassinat de sa famille et est élevé par des fantômes dans un cimetière. Le projet est une priorité pour le studio et un potentiel fort pour Sean Bailey.
D’autres projets d’adaptation des romans de Neil Gaiman sont en réflexion ou en développement tels AMERICAN GODS pour HBO produit par Playtone la société de Tom Hanks, et la nouvelle de science-fiction HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES publiée en France en 2009 aux éditions Au Diable Vauvert dans le florilège Des choses fragiles.