Les studios Universal sont en négociations pour acquérir les droits cinématographiques de la gamme de jouets ‘Hero Factory’ de Lego.
Un de plus ! Après les jeux Hasbro avec la trilogie Transformers de Michael Bay chez Paramount et récemment Battleship de Peter Berg chez Universal, Hollywood continue de s’extasier sur les jouets à adapter sur grand écran et multiplie les projets. Selon THR, Universal s’apprête à acquérir les droits cinématographiques de la gamme de jouets Hero Factory de Lego. Michael Finch et Alex Litvak – qui ont écrit le très moyen PREDATORS (notre critique) de Robert Rodriguez – sont en négociations pour se charger du scénario sur ce projet produit par les sociétés Mark Gordon Company et Film 360 (biopic de STEVE JOBS sous la plume d’Aaron Sorkin). Hero Factory serait une adaptation en live-action, donc différente de celle du projet LEGO sous la bannière Warner Bros qui mêlera animation et prises de vues réelles, actuellement en production pour une sortie programmée en février 2014.
Contrairement à d’autres jouets du fabricant danois, Hero Factory, commercialisé avec la tagline « We Build Heroes », a une histoire distincte et une mythologie dense. Les personnages sont originaires d’une planète sur laquelle des machines robotisées sont construites avec l’objectif de combattre le mal intergalactique. Dans les personnages, il y a des gentils (Stormer, Stringer, Furno et Breez) et des méchants (Xplode, Corroder, Meltdown et Von Nebular). Hero Factory, qui comprend 55 ensembles, a fait ses débuts en 2010 en remplacement de la gamme Bionicle de Lego et comprend également une bande dessinée, une application et un parc à thème.