Jude Law serait envisagé par les productrices Jennifer DeLia et Julie Pacino pour incarner l’acteur légendaire du cinéma muet Douglas Fairbanks dans le biopic sur Mary Pickford, adapté du livre Pickford, The Woman who made Hollywood d’Eileen Whitfield.
Le multirécompensé aux
Oscars,
César,
Golden Globes et partout ailleurs de
THE ARTIST (notre critique) a naturellement ouvert la voie. Selon
Forbes, les productrices Jennifer DeLia et Julie Pacino (fille d’Al Pacino) de Row Poverty Entertainment ont l’intention d’adapter sur grand écran le livre
Pickford, The Woman who made Hollywood écrit par Eileen Whitfield, qui retracera la vie de cette étoile du cinéma muet dans les années 20. Elles ont déjà signé avec la star de Broadway Lily Rabe pour prendre les traits de Mary Pickford, qui a donné la réplique à Al Pacino dans
Le Marchand de Venise à Broadway.
.
.
Aujourd’hui, les productrices courtiseraient l’acteur Jude Law pour interpréter l’acteur légendaire Douglas Fairbanks, le mari de Mary Pickford. Deux autres stars du muet emblématiques figureront également dans ce film très alléchant, Charlie Chaplin et DW Griffiths. Ces quatre pionniers ont été les cofondateurs de la société de distribution et de production United Artists.
.
.
Si Jonathan Demme a été évoqué pour se charger de la réalisation, un conflit de planning semble compromettre cette volonté. Ce biopic devrait être mis en scène par l’une des productrices, Jennifer DeLia.