Charlize Theron, via sa société Denver and Delilah Productions, continue de prendre du terrain sur le petit écran en vendant un projet de série à NBC, basé sur la saga historique américaine Hatfields & McCoys, qui a été récemment adapté dans une minisérie western et a battu des records d’audience sur la chaîne History.
Actuellement à l’affiche de PROMETHEUS  (notre critique) et du conte revisité des frères Grimm BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR en salles ce mercredi 13 juin, Charlize Theron ne se contente pas seulement d’envahir le grand écran mais prend aussi les rênes de la petite lucarne en tant que productrice via sa société Denver and Delilah Productions, liée à ABC Studios. Selon THR, une semaine après la diffusion de la minisérie de western Hatfields & McCoys, qui a battu des records d’audience sur la chaîne History en rassemblant 13,9 millions d’Américains, l’actrice sud-africaine a vendu au réseau NBC le projet d’adaptation de cette histoire dans une série moderne qui sera transposée dans le monde actuel. Le projet compte également à la production Dawn Olmstead (Prison Break) et Beau Flynn (Requiem for a dream), avec au scénario du pilote John Glenn (L’oeil du mal). La minisérie western Hatfields & McCoys (voir trailer) met en vedette Kevin Costner et Bill Paxton dans les rôles des patriarches des deux plus célèbres familles ennemies américaines du 19e siècle. Notons que pour History, c’est une véritable performance et une consécration pour sa première incursion sur le terrain de la fiction.
La business woman continue donc de prendre du terrain sur le petit écran via sa société Denver and Delilah Productions (YOUNG ADULT – notre critique et Monster pour lequel elle fut oscarisée en 2003). Elle fait également équipe avec David Fincher (Se7en, Zodiac) pour produire une série TV pour HBO intitulée Mind Hunter, adaptée de Mind Hunter : Inside The FBI’s Elite Serial Crime Unit de John Douglas et Mark Olshaker. Le livre, dont les droits ont été acquis par la maison de production Fox 21, raconte les expériences de John Douglas en tant qu’enquêteur du FBI sur les serial killers et ses techniques de profiler. Scott Buck, producteur exécutif sur DEXTER, a été choisi pour écrire le pilote.
Au cinéma, elle figure au casting de Mad Max 4, Fury Road et du projet AGENT 13 chez Universal avec Rupert Wyatt (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES – notre critique) attaché à la réalisation. On peut par ailleurs la retrouver dans le nouvel ouvrage de collection STARS EN DIOR aux éditions Rizzoli paru en mai dernier et pour lequel elle est fait également la couverture.