Le voici ! Après nous avoir mis en appétit hier avec une preview de 30 secondes, diffusée dans l’émission Entertainment Tonight sur CBS, The Weinstein Company a livré sur la toile le premier trailer du western spaghetti DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, rythmé par les bandes musicales Ain’t No Grave de Johnny Cash et The Payback de James Brown. Ces premières images passent ainsi d’un ton sombre et classique de western à une ambiance plus énergique avec l’action et les dialogues accrocheurs de la bonne pâte de Tarantino. Et au centre, une punchline de DiCaprio déjà culte « Gentlemen, you had my curiosity, but now you have my attention ! ». C’est du bon !

 

DJANGO UNCHAINED est prévu dans les salles françaises le 16 janvier 2013, distribué par Sony Pictures. Au casting, on retrouvera Jamie Fox, Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz, Kerry Washington, Samuel L. Jackson, Gerald McRaney, Dennis Christopher, Laura Cayouette, M.C. Gainey, Don Johnson, Anthony LaPaglia, Tom Wopat, James Remar, James Russo et Todd Allen.

 

Synopsis : Situé dans le sud des Etats-Unis deux ans avant la guerre de Sécession, l’histoire suit Django (Jamie Foxx), un esclave dont la violente histoire avec ses anciens propriétaires l’amène face à un chasseur de primes allemand, le Dr. King Schultz (Christoph Waltz). Schultz est sur la piste des frères meurtriers Brittles et seul Django peut le mener à sa cible. Le peu orthodoxe Schultz achète Django et lui promet la liberté contre la capture des Brittles, morts ou vifs. Le succès de cette mission entraîne Schultz à le libérer, mais les deux hommes choisissent de ne pas se séparer. Au contraire Schultz traque les criminels les plus recherchés du Sud aux côtés de Django. Tout en développant ses compétences vitales de chasseur, Django n’oublie pas son but : trouver et sauver Broomhilda (Kerry Washington), sa femme qu’il a perdu au cours du commerce des esclaves. Les recherches de Django et Shultz les mènent finalement à Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), le propriétaire de Candyland, l’ignoble plantation où les esclaves sont entraînés par Ace Woody (Kurt Russell) à se battre les uns contre les autres pour le sport. Explorant le terrain sous de faux prétextes, Django et Schultz soupçonnent que Stephen (Samuel L. Jackson) dirige la propriété de Candie où sont enfermés les esclaves. Leurs mouvements sont repérés et un piège traître se referme sur eux. Si Django et Schultz s’échappent avec Broomhilda, ils devront choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

 

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts