Voilà un deal particulièrement intéressant. On vous annonçait que Paramount courtisait Kevin Costner pour rejoindre le casting du thriller d’espionnage issu de la série de romans à succès de Tom Clancy JACK RYAN de Kenneth Branagh, qui jouera également le rôle du méchant, aux côtés de Chris Pine dans le rôle-titre et Keira Knightley dans celui de son épouse. Aujourd’hui, Deadline confirme que l’acteur américain, en passe d’effectuer un retour en force au cinéma, a accepté cette offre alléchante puisque son personnage sera également au coeur d’un autre thriller d’espionnage de l’univers de Tom Clancy, convoité par le studio pour une potentielle franchise, Without Remorse, qui serait réécrit et réalisé par Christopher McQuarrie (JACK REACHER), avec Tom Hardy (THE DARK KNIGHT RISES (notre critique) sollicité dans le rôle principal. Rappelons par ailleurs que Chris Pine et Tom Hardy se sont donnés la réplique dans la comédie d’espionnage Target (This Means War) de McG pour la Fox.
Kevin Costner incarnera le rôle de William Harper, un véritable idéaliste américain qui recrute et forme Jack Ryan et John Kelly pour leur montrer les ficelles du métier. Ce dernier sera donc le personnage central du spin-off Without Remorse, un membre expérimenté d’un commando d’élite qui parvient à délivrer, en 1970, vingt pilotes américains emprisonnés dans les geôles nord-vietnamiennes, et devient agent de la CIA avec comme nom de code : Mr. Clark.
Kevin Costner, qui a conquis les téléspectateurs américains dans le rôle de Anse Hatfield, l’un des deux patriarches des plus célèbres familles ennemies américaines du 19e siècle, dans la minisérie western Hatfields & McCoys sur la chaîne History, nominée plusieurs fois aux Emmy Awards, endossera le costume de Jonathan Kent, le père adoptif de Clark Kent/Superman (Henry Cavill) dans le très attendu MAN OF STEEL de Zack Snyder.