Keira Knightley est en négociations pour rejoindre le casting du prequel JACK RYAN de Kenneth Branagh, aux côtés de Chris Pine dans le rôle-titre. Selon THR, l’actrice britannique, qui avait été approchée très tôt par Paramount, a remporté les faveurs du cinéaste pour incarner le rôle de l’épouse du héros, après avoir auditionné plusieurs comédiennes, dont Evangeline Lilly (Lost) et Felicity Jones (Like Crazy). Ce thriller d’espionnage, prévu pour une potentielle franchise, marquera leur première collaboration, bien que tous deux aient une prédisposition à jouer dans les drames d’époque à costumes britanniques.
JACK RYAN présentera le personnage mythique issu de la série de romans à succès de Tom Clancy, lequel a produit les précédentes adaptations cinématographiques mettant en vedette Alec Baldwin (A la poursuite d’octobre rouge en 1990), Harrison Ford (Jeux de Guerre, Danger Immédiat en 1992 et 1994) et Ben Affleck (La somme de toutes les peurs en 2002). L’histoire sera centrée sur l’ex-Marine et analyste financier basé à Moscou Jack Ryan (Chris Pine) qui découvre un complot monté par son employeur pour financer un attentat terroriste visant à faire s’effondrer l’économie américaine. Il se voit alors contraint de se lancer dans une course contre la montre pour sauver l’Amérique et son épouse. Le tournage du film, écrit par Adam Cozad et Anthony Peckham d’après une première mouture de David Koepp, devrait débuter au mois de septembre prochain, avec à la production Lorenzo di Bonaventura aux côtés de Mace Neufeld et David Barron.
Keira Knightley, actuellement à l’affiche française de la comédie fantastique Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare avec Steve Carrell, incarnera l’héroïne tragique russe ANNA KARENINE pour Joe Wright, avec en vedette Jude Law et Aaron Johnson. Cette adaptation du chef d’oeuvre de Léon Tolstoï est prévue dans les salles françaises le 3 octobre, distribuée par Universal.