Le premier long-métrage réalisé par Brandon Cronenberg – fils de David Cronenberg – se dévoile dans une bande-annonce. Tel père, tel fils ! Ces premières images d’Antiviral, présenté en compétition dans la section Un Certain Regard au dernier festival de Cannes, nous plongent dans une atmosphère aseptisée et littéralement angoissante. Brandon Cronenberg reprend le flambeau de son cher père qui s’est fait un nom en explorant les phobies, les pulsions refoulées et les névroses de l’âme humaine dans l’horreur de la transformation des corps.
Antiviral est un thriller de science-fiction centré sur Syd March (Caleb Landry Jones, vu dans X-MEN LE COMMENCEMENT), un employé d’une clinique, qui se spécialise dans la vente et l’injection de virus cultivés sur la peau de célébrités à des fans obsédés. Une communion biologique pour un certain prix. Syd vend aussi illégalement des échantillons de ces virus à des groupes criminalisés en les volant de la clinique pour laquelle il travaille après les avoir introduit dans son propre corps. Lorsqu’il devient infecté par le virus ayant causé la mort de la super célébrité Hannah Geist (Sarah Gadon, vue dans COSMOPOLIS), Syd devient une cible pour les collectionneurs et les fans en délires. Il doit alors élucider le mystère entourant sa mort avant d’arriver à la même fin tragique.
Malcom McDowell, Douglas Smith et Joe Pingue complètent le casting de ce film qui n’a pas encore de date de sortie fixée en France.
.
.