DreamWorks Pictures et Google Play avaient annoncé voici une semaine qu’ils lanceraient le 13 septembre une bande-annonce exclusive de LINCOLN de Steven Spielberg dans un Hangout Google+, qui sera accompagnée d’une conversation avec le réalisateur Steven Spielberg et l’acteur Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Robert Todd. Si c’est une première pour Google, les deux géants nous ont offert avant un superbe teaser de 40 secondes pour patienter encore un peu. Ces premières images nous immergent comme espéré dans l’épopée sombre des derniers mois du 16e Président des Etats-Unis, incarné par Daniel Day-Lewis, qu’on ne voit toujours pas de face, récitant le magnifique discours de Gettysburg.
LINCOLN, écrit par Tony Kushner d’après le livre Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin, est programmé dans les salles françaises le 30 janvier 2013, distribué par la 20th Century Fox, avec également au casting Sally Field (Mary Todd Lincoln), Joseph Gordon-Levitt (Robert Todd Lincoln), Tommy Lee Jones (Thaddeus Stevens), David Strathairn (le Secrétaire d’Etat William Seward), Walton Goggins (le membre du congrès Wells A. Hutchins), Lee Pace (le maire de New York Fernando Wood), Jackie Earle Haley, John Hawkes, Hal Holbrook, Tim Blake Nelson et David Oyelowo…
Synopsis : LINCOLN éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
.
.