Après un premier teaser de 40 secondes qui a mis fortement en appétit, voici comme attendu le premier trailer de plus de 2 minutes de LINCOLN de Steven Spielberg livré par DreamWorks et la 20th Century Fox ce jeudi 13 septembre dans l’après-midi. Ces nouvelles images poignantes, dont l’espthétique visuelle rappelle celle d’un CHEVAL DE GUERRE (notre critique), nous convainquent déjà que Daniel Day-Lewis EST Abe Lincoln dans ce semi-biopic dramatique à Oscars, écrit par Tony Kushner d’après le livre Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin, qui retracera les derniers mois du 16e Président des Etats-Unis. La ressemblance est frappante !
LINCOLN est programmé dans les salles françaises le 30 janvier 2013, distribué par la 20th Century Fox, avec également au casting Sally Field (Mary Todd Lincoln), Joseph Gordon-Levitt (Robert Todd Lincoln), Tommy Lee Jones (Thaddeus Stevens), David Strathairn (le Secrétaire d’Etat William Seward), Walton Goggins (le membre du congrès Wells A. Hutchins), Lee Pace (le maire de New York Fernando Wood), Jackie Earle Haley, John Hawkes, Hal Holbrook, Tim Blake Nelson et David Oyelowo…
Synopsis : LINCOLN éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
.
.