Excellente nouvelle sur la planète X-Men ! Tout s’annonce sous les meilleurs auspices pour X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Après l’accord conclu avec la 20th Century Fox fin octobre pour mettre en scène cette suite de X-MEN LE COMMENCEMENT, Bryan Singer a révélé sur son compte Twitter que Ian McKellen et Patrick Stewart rejoignent Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult. Pour ceux qui n’ont pas (encore) vu les premiers films réalisés et produits par Bryan Singer, ces deux monstres sacrés du septième art incarnaient respectivement les rôles de Professeur X et de Magneto.
X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST tirerait partiellement son récit du comic book publié en 1981, situé dans un futur alternatif où les mutants sont emprisonnés dans un camp de concentration, pourchassés et tués par des robots surarmés appelés Sentinelles, patrouille de l’Amérique. Pour changer l’histoire, une poignée de survivants X-Men sont contraints de stopper un événement incontournable afin d’empêcher l’existence de ce monde apocalyptique.
Reste à savoir maintenant si Hugh Jackman aka Wolverine sera de la partie dans un autre caméo et la boucle sera bouclée. La sortie US de X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST est pour l’instant fixée au 18 juillet 2014.