On apprenait en avril dernier avec enthousiasme que Jack White marquerait ses débuts dans la musique de films en composant la bande originale du western LONE RANGER de Gore Verbinski, avec Johnny Depp et Armie Hammer. Malheureusement des conflits de planning se sont imposés en la défaveur du cofondateur du groupe The White Stripes, menant une nouvelle carrière solo avec son premier album Blunderbuss, qui a dû quitter le projet. Selon The Playlist, Disney a confié les rênes naturellement à l’oscarisé talentueux Hans Zimmer, qui avait déjà collaboré avec Gore Verbinski sur Pirates des Caraïbes, The Weather Man et Rango. Les studios ont expliqué dans leur communiqué que Jack White a contribué à plusieurs titres musicaux rendus indisponibles depuis le report de la date de sortie du film aux Etats-Unis de mai à juillet 2013.
Cette annonce vient confirmer le nom d’Hans Zimmer inscrit dans le générique de la bande-annonce officielle récemment mise en ligne et que très peu de personnes ont vu et relevé. Si on adore particulièrement les partitions de Zimmer (THE DARK KNIGHT RISES et prochainement MAN OF STEEL), on espère cependant que les quelques morceaux originaux écrits et composés par Jack White verront tout de même le jour.
LONE RANGER, écrit par Ted Elliott et Terry Rossio et produit par Jerry Bruckheimer, est prévu sur les écrans français le 7 août 2013. Tom Wilkinson, William Fichtner, Barry Pepper, James Badge Dale, Ruth Wilson et Helena Bonham Carter complètent le casting.
Synopsis : Dans LONE RANGER, le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.