Le compositeur de génie Hans Zimmer dirigera la bande originale de ‘Man Of Steel’, le reboot de Superman réalisé par Zack Snyder, avec à la production Christopher Nolan.
.
.
.
.
.
 
Après avoir signé les bandes originales de Batman Begins, The Dark Knight – tous deux en collaboration avec James Newton Howard – et l’ultime volet de la saga THE DARK KNIGHT RISES, qui prendra l’affiche française le 25 juillet prochain, THR confirme que le talentueux et légendaire compositeur allemand Hans Zimmer se chargera de la musique de MAN OF STEEL, le reboot de Superman sous la direction de Zack Snyder. Ce sera sa cinquième collaboration avec Christopher Nolan, en charge ici de la production, mais fera équipe pour la première fois avec Zack Snyder, habitué à travailler avec son fidèle Tyler Bates (L’Armée des Morts, 300, Watchmen et Sucker Punch). L’importance de ce reboot devient donc de taille pour Christopher Nolan, qui a confirmé récemment ne plus vouloir réaliser de Batman à l’avenir. Ce projet offrirait donc une belle continuité pour les super héros de DC Comics.
.
Pourtant dans une interview accordée à THR en 2010, Hans Zimmer avait une première fois refusé de composer la musique MAN OF STEEL : « Mon coeur appartient à Batman. Je ne saurais même pas comment m’y prendre et donner une voix » au personnage de Superman. (…) « John Williams est le plus grand compositeur vivant, point barre » (…) « Je ne pense pas non plus vouloir réécrire la neuvième symphonie de Beethoven ». Il a fort heureusement changé d’avis.
.
Le prolifique compositeur a signé plus d’une centaine de scores mythiques pour les plus grands réalisateurs sur des longs-métrages en prises de vues réelles et d’animation, dont les derniers en date sont INCEPTION (notre critique) de Christopher Nolan, Rango de Gore Verbinski, MEGAMIND (notre critique), SHERLOCK HOLMES : JEUX D’OMBRES de Guy Ritchie, MOI MOCHE ET MÉCHANT (notre critique) ou encore MADAGASCAR 3 : BONS BAISERS D’EUROPE.
.
MAN OF STEEL, sur un scénario de David S. Goyer développé avec Christopher Nolan, est prévu sur les écrans américains le 14 juin 2013, distribué par Warner Bros et produit par Charles Roven, Emma Thomas et Deborah Snyder avec Thomas Tull et Lloyd Phillips à la production exécutive pour Legendary Pictures. On retrouvera au casting Amy Adams (Lois Lane), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Julia Ormond (Lara Lor-Van), Harry Lennix (Général Swanwick), Laurence Fishburne (Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet), et bien d’autres…

 

 

Le score mythique de ‘Superman’ de John Williams

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts