Le polyvalent et hyperactif James Franco continue d’enchaîner les projets les uns derrière les autres. Alors que trois de ses films sont présentés au festival de Sundance, il repasserait derrière la caméra avec un nouveau projet intitulé Beautiful People. Deadline rapporte que l’acteur/réalisateur/producteur envisage de mettre en scène un biopic dont il sera également la vedette, qui retracerait la vie du coiffeur-star et playboy Jay Sebring dans les années 1960 à Hollywood.
.
Le récit, écrit par Lauren Wild, évoquerait les débuts du coiffeur et son ascension à Hollywood durant ces années fastes grâce à son concept pionnier. James Franco se concentrerait également sur l’histoire d’amour entre Jay Sebring et Sharon Tate, la jeune et belle actrice mariée à Roman Polanski et enceinte de leur enfant. Cette relation extraconjugale fut considérée comme la légende hollywoodienne jusqu’à leurs assassinats des mains de la « famille » Manson en 1969, qui a mis fin aux années peace & love, symbole de l’innocence. Dans l’entourage proche de Jay Sebring comptait des personnalités comme Steve McQueen, Bruce Lee, le Rat Pack ou encore Jim Morrison.
.
James Franco, que l’on verra à partir du 13 mars dans LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ de Sam Raimi dans le rôle du magicien emblématique, est actuellement en promotion à Sundance pour trois films : le biopic LOVELACE sur la vie de l’actrice de Gorge Profonde, le documentaire Kink produit par Franco sur le porno SM (voir premier trailer) et Interior. Leather Bar, un film arty gay coréalisé avec Travis Matthews, qui présente 40 minutes de scènes coupées de Cruising de William Friedkin sorti en 1980 (voir trailer). Il a par ailleurs récemment terminé ses adaptations de William Faulkner As I Lay Dying et de Cormac McCarthy Child of God.