HBO OCS

 

Depuis son lancement en 2008, OCS (anciennement Orange Cinéma Séries) propose en exclusivité dans son bouquet de 5 chaînes thématiques cinéma/séries plus une à la demande, les meilleures séries du moment seulement 24h après leur diffusion sur HBO. Alors que l’accord entre les deux compagnies arrivait à son terme cette année, Orange a annoncé ce jeudi 10 janvier le renouvellement du contrat pluriannuel d’exclusivité de première diffusion des programmes de la chaîne américaine en France d’OCS. Selon Les Echos, le montant se situerait « au-dessus du précédent contrat, qui tournerait autour de 7 à 8M€ d’euros par an« . En sus des saisons inédites des séries emblématiques telles GIRLS saison 2, GAME OF THRONES saison 3, True Blood saison 6 et BOARDWALK EMPIRE saison 4, HBO et OCS développent ensemble des services supplémentaires destinés à leurs abonnés, lesquels pourront également, dès le mois de septembre prochain, accéder à la demande aux saisons passées de toutes leurs séries dont THE NEWSROOM, LUCK, BOSS, VEEP… Voici ci-dessous le communiqué de presse.

 

 

OCS conserve l’exclusivité de première diffusion des programmes HBO en France

 

  1. OCS et HBO renouvellent leur accord pluriannuel et donnent une nouvelle dimension à leur partenariat
  2. Un accord qui confirme la promesse d’OCS, le bouquet 100% cinéma et séries

 

 

Forts de leur partenariat depuis la création du bouquet OCS en 2008, HBO, chaîne historique à péage américaine qui a révolutionné le monde des séries, et OCS, bouquet 100% cinéma et séries renouvellent leur accord pluriannuel. « HBO est aux côtés d’OCS depuis le début. Le respect et l’attention accordés à nos programmes répondent à toutes les attentes que nous pourrions avoir envers un partenaire. L’idée de poursuivre ce partenariat et le fait qu’Orange soit le diffuseur exclusif de nos premières en France, nous comblent de joie”, a affirmé Charles Schreger, Directeur des ventes de programmes de HBO ».

 

Cet accord marque une nouvelle étape dans la relation entre les deux entreprises. OCS continuera à diffuser en première exclusivité les nouvelles séries produites par HBO, et à les proposer dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. Les abonnés d’OCS découvriront prochainement les saisons inédites de Girls (Saison 2 en Janvier), Game of Thrones (Saison 3 en Avril), True Blood (Saison 6 en Juin), Boardwalk Empire (Saison 4 en Septembre).

 

Dès septembre, les abonnés OCS pourront aussi accéder à la demande aux saisons passées des séries les plus emblématiques de la grande chaîne américaine comme Game of Thrones, Boardwalk Empire, True Blood, Girls, The Newsroom, Veep, Sur écoute (The wire), Sopranos, etc…

 

Ce nouvel accord avec HBO renforce la promesse éditoriale d’OCS et contribue à son développement comme le souligne Serge Laroye, Directeur des Contenus d’Orange et Président d’OCS : «OCS est un bouquet unique qui propose une programmation riche et originale en cinéma et séries. Incontournables, les séries HBO sont au cœur du positionnement d’OCS et contribuent à l’enrichissement de son offre. Nous nous réjouissons ainsi de ce nouvel accord avec HBO qui donne une nouvelle dimension à notre partenariat.»

 

OCS, le bouquet des passionnés de cinéma et de séries

OCS est un bouquet de 5 chaînes thématiques dédié au cinéma et aux séries qui propose une programmation inédite alliée à des fonctionnalités innovantes. OCS permet de regarder en direct et à la demande l’intégralité de ses programmes. Parmi ses services innovants, OCS propose « US+24h » qui permet d’accéder à la demande à une sélection de séries inédites 24h après leur diffusion aux Etats-Unis et une fonction « redémarrer », permettant de reprendre au début la lecture d’un film ou d’une série en cours de diffusion.

 

Déjà disponible au sein des offres de télévision d’Orange, Canalsat, SFR, Parabole Réunion et Tahiti NUI, OCS continuera à enrichir son offre et élargira sa distribution à d’autres opérateurs en 2013.

 

A propos d’OCS

Créé  en 2008, OCS est un bouquet de 5 chaînes thématiques, dédié au cinéma et aux séries : OCS max, la chaîne grand spectacle, OCS happy, la chaîne pour toute la famille, OCS choc, la chaîne 100% adrénaline, OCS novo, la chaîne du cinéma indépendant et des séries audacieuses et OCS géants, la chaîne des films de légende. OCS propose une programmation riche et originale avec une sélection de grands films en première exclusivité et de séries inédites.

OCS est actuellement disponible sur la TV d’Orange, Canalsat, la box de SFR, Parabole Réunion et Tahiti NUI. Tarifs et conditions selon le distributeur. Pour plus d’informations, www.ocs.fr

  

A propos de HBO

Home Box Office, Inc. est la plus grande filiale de programmes télévisés de Time Warner Inc. et la chaîne payante la plus populaire au monde, elle fournit les deux services télévisés, HBO® et Cinemax®, à environ 93 millions d’abonnés dans le monde.  Ces services proposent les produits d’abonnement à la vidéo à la demande les plus prisés : HBO On Demand® et Cinemax On Demand® ainsi que HBO GO® et MAX GO®, des programmes diffusés en HD et des canaux affectés au multiplex.  Sur le plan international, les chaînes de télévision HBO ainsi que les produits d’abonnement à la vidéo à la demande HBO On Demand et HBO GO, ont des abonnés dans plus de 60 pays.  Les programmes HBO sont vendus dans plus de 150 pays au monde.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts