Sean Bean, qui a disparu de manière spectaculaire dans la série GAME OF THRONES (notre critique), a été récemment recruté par les studios Warner Bros. L’acteur de 53 ans, vu dernièrement dans Blanche Neige et Menace d’Etat, sera au générique du prochain film de Lana et Andy Wachowski, Jupiter Ascending. Le comédien britannique rejoint donc Channing Tatum, Eddie Redmayne et Mila Kunis dans ce qui s’annonce comme la première franchise SF originale des Wachowski depuis la trilogie Matrix.
Si l’intrigue est encore top secrète, Deadline évoque un rôle à la Han Solo pour Sean Bean, et quelques détails avaient filtré sur le site Vulture en mai dernier. L’univers attendu serait plus proche des planètes existantes que des méta mondes déjà imaginés par le duo. Mila Kunis interprèterait l’héroïne centrale, une immigrante russe qui survit en tant que femme de ménage, et qui aurait les mêmes attributs génétiques que la reine de l’univers, constituant donc une menace pour l’autorité originelle. Ces êtres développés tomberaient dans des groupes divers présentant eux-mêmes des ADN perfectionnés avec des cellules animales, telles que celles des loups et des abeilles, pour augmenter leur force et leurs capacités au travail. Un chasseur de prime, être humain évolué, se lancerait alors à la recherche de la jeune femme pour lui implanter des nucléotides, une association de molécules surpuissantes, avant d’en tomber amoureux.
Â
Tout ceci doit évidemment être confirmé par les principaux intéressés, de même que la présence de Joseph Gordon-Levitt qui allonge la liste des suppositions. Et si le film n’est pas prévu avant 2014, la rumeur d’une deuxième trilogie est également à l’ordre du jour. D’ici-là , on retrouvera les Wachowski pour CLOUD ATLAS en salles françaises le 13 mars prochain.
Hélène Sécher