WOW ! Warner Bros poursuit superbement la promotion de GATSBY LE MAGNIFIQUE en nous offrant un trailer époustouflant, avec un avant-goût de la bande originale, après les nouvelles affiches des personnages, le premier spot TV et les deux trailers intenses (ICI et LA). Cette nouvelle version luxueuse contemporaine réalisée par Baz Luhrmann, sous la plume de Craig Pearce d’après le chef d’œuvre de F. Scott Fitzgerald, est littéralement aux antipodes de toutes les versions déjà réalisées.
Dans ces nouvelles images, même Leonardo DiCaprio présente un Jay Gatsby beaucoup plus brutal et charismatique en comparaison à Robert Redford qui incarnait un personnage énigmatique, inaccessible voire fantomatique. A ses côtés, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Joel Edgerton, Isla Fisher, Jason Clarke, Elizabeth Debicki semblent tous avoir des sentiments exacerbés.
Ce drame romantique somptueux prévu en 3D, qui prendra l’affiche française le 15 mai prochain et fera l’ouverture de la 66e édition du festival de Cannes, se rythmera sur les musiques de Lana Del Rey, Beyoncé x André 3000, Florence + The Machine, will.i.am, The xx, Fergie + Q Tip + GoonRock, et The Bryan Ferry Orchestra… Tous sont supervisés par Jay Z.
Synopsis : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
.
.