Arnold Schwarzenegger vient de signer pour jouer et produire MAGGIE, un nouveau film de zombies apocalyptique sur un spec script de John Scott 3, issu de la Black List 2011. Selon le site Variety, Henry Hobson (concepteur de titres/génériques sur BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR ou encore THE WALKING DEAD – notre critique) assurera la réalisation de ce film produit et financé par Silver Reel et Lotus Entertainment (créée par d’anciens responsables de la société Inferno), aux côtés de Silverlining Media Group et Gold Star films. Outre Schwarzie, Pierre-Ange Le Pogam (GRACE DE MONACO), Matthew Baer, Trevor Kaufman, Colin Bates et Joey Tufaro seront également à la production.
L’histoire suivra l’amour inconditionnel d’un père pour sa fille de 16 ans, infectée au cours d’une apocalypse zombie. Il sera présent à ses côtés pendant les six mois de sa transformation, celle-ci demeurant au sein de sa famille. Chloé Moretz, qui avait été pressentie pour interpréter l’héroïne, ne figurera pas au casting pour des raisons de planning. Le tournage débutera à l’automne.
Depuis son retour dans le showbiz, Schwarzenegger n’a pas chômé. Après LE DERNIER REMPART, il sera à l’affiche le 13 novembre 2013 d’Escape (The Escape Plan) de Mikael Hafstrom avec son congénère Sylvester Stallone. On le retrouvera également au casting de Breacher (anciennement titré TEN) de David Ayer qui sortira au mois de janvier 2014 aux Etats-Unis. Il a récemment signé pour Terminator 5, dont le tournage est prévu pour le premier trimestre 2014 et reprendra son rôle pour le troisième volet d’Expendables. Il est également en pourparlers pour le reboot de THE TOXIC AVENGER et serait prévu dans le projet TRIPLES. Par ailleurs il travaille au développement d’un drame Pump qu’il a vendu à Showtime.