Voici une nouvelle photo du film de guerre et de science-fiction ALL YOU NEED IS KILL, adaptation d’un manga d’Hiroshi Sakurazaka acquis par le studio Warner Bros au printemps 2010 et réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la Peau, Mr et Mrs Smith, Fair Game). Le Comic Con de San Diego, qui se déroule du 18 au 21 juillet 2013, a déjà révélé quelques informations dont cette photo d’Entertainment Weekly. On y voit les deux héros Tom Cruise et Emily Blunt, en soldats très lourdement chargés pour faire face à une menace d’invasion aliens sur Terre. Une première image de Tom Cruise, harnaché d’un matériel de guerre hi-tech courant contre le feu, avait été mis en ligne en novembre 2012.
L’intrigue, écrite par Dante Harper avec Joby Harold, serait à l’image du personnage d’Un jour sans fin avec un twist et raconte l’histoire d’une recrue de l’armée, le lieutenant Bill Cage, tué le premier jour de l’invasion intergalactique de la Terre par des extraterrestres et qui ressuscite perpétuellement après sa mort. Emily Blunt tiendra le rôle de Valkyrie One, l’un des meilleurs soldats de race humaine qui se bat aux côtés de Tom Cruise. Bill Paxton incarnera un commandant dur à cuire du bataillon de ces soldats et Charlotte Riley (Un mariage de rêve) complètera le casting.
La sortie d’ALL YOU NEED IS KILL, produit par Erwin Stoff, Tom Lassally et Jason Hoffs de la société 3 Arts Entertainment, est prévue aux Etats-Unis le 6 juin 2014, mais aucune date n’est encore fixée sur le territoire français. Il sera cependant distribué par Warner Bros dans l’hexagone. Selon The Playlist, ce long métrage sortira hors des frontières américaines sous le titre international Edge of Tomorrow.
Synopsis : Dans un future proche, des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d’êtres humains. Aucune armée au monde n’est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres.