Après les génialissimes Coraline et ParaNorman, les studios Laika reviennent en force avec The BoxTrolls, adapté d’un roman d’Alan Snow, qui se dévoile aujourd’hui à travers un teaser et une affiche avec la tagline ‘Heroes come in all shapes and sizes…even rectangles’ (Les héros prennent toutes les formes et tailles – même des rectangles). A la patte plus sombre que les oeuvres de Pixar et DreamWorks, mais avec tout autant de coeur, ce nouveau film d’animation en 3D, réalisé par Anthony Stacchi et Graham Annable, possède aussi un casting de voix haut en couleurs avec Ben Kingsley, Elle Fanning, Jared Harris, Toni Collette, Nick Frost, Simon Pegg, Isaac Hempstead-Wright, Richard Ayoade et Tracy Morgan.
A la vue de ces premières images et à lecture du synopsis, The BoxTrolls a tout du graphisme et du pitch de ParaNorman et c’est tant mieux. Mais armez vous de patience car le film est programmé sur les écrans américains le 26 septembre 2014.
Synopsis : Sous les rues de Cheesebridge vivent des monstres nommés les Boxtrolls qui, chaque nuit, sortent des égouts pour voler les deux choses les plus importantes aux yeux des habitants de la ville : leurs enfants et leurs fromages. Du moins, c’est la légende qu’ont toujours cru les résidents de Cheesebridge. En réalité, les Boxtrolls forment une communauté excentrique et adorable, vivant dans les égouts et dont les membres s’habillent avec des cartons recyclés. Ils élèvent comme l’un des leurs un jeune garçon abandonné et orphelin nommé Eggs. Lorsqu’ils sont pris pour cible par Archibald Snatcher, qui veut les éradiquer pour accéder à la haute société de Cheesebridge, ils se tournent vers Eggs et une jeune fille aventurière Winnie pour sauver non seulement la communauté mais aussi l’âme de la ville.
.
.