Interior. Leather Bar.

Interior. Leather Bar.

.

MK2 propose du 21 au 27 août de (re)découvrir une sélection de sept grands films au MK2 Beaubourg qui traite avec sensibilité et pertinence de l’amour dans notre société moderne au travers du cinéma gay. A noter que le nouveau film de Travis Mathews et James Franco, Interior. Leather bar., présenté aux festivals de Berlin et de Sundance 2013, sera projeté en avant-première le mardi 27 août à 20h. Voici ci-dessous le programme au tarif normal de 10€ (Etudiants, Apprentis, Demandeurs d’emploi : 7,20 €). Les cartes illimitées acceptées. Tous les détails et les réservations sur www.mk2.com et iPhone.

 

.

PROGRAMME du MK2 BEAUBOURG

 

HOMME AU BAIN de Christophe Honoré

Avec François Sagat, Chiara Mastroianni, Dustin Segura-Suarez

Durée : 1h12 / Nationalité : France / Production : 2010

Synopsis : Entre Gennevilliers et New-York, Omar et Emmanuel ne s’épargnent rien pour apporter à l’autre la preuve qu’ils ne s’aiment plus.

.

LES INVISIBLES de Sébastien Lifshitz

Documentaire

Durée : 1h55 / Nationalité : France / Production : 2012

Synopsis : Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien…

.

I WANT YOUR LOVE de Travis Mathews

Avec Jesse Metzger, Keith McDonald, Jorge Rodolfo

Durée : 1h11 / Nationalité : Etats-Unis / Production : 2012

Synopsis : Après plusieurs années passées à profiter de la vie à San Francisco, Jesse, un jeune gay, s’apprête à retourner dans son Midwest natal. Lors de son dernier week-end en ville, ses amis, colocataires et ex-amants organisent une soirée de départ, qui l’entraine dans des sentiments doux-amers. Tiraillé entre ses ambitions artistiques et le besoin de gagner sa vie, il est forcé de concevoir différemment le fait d’être un artiste, un homosexuel et un adulte.

 

INTERIOR LEATHER BAR de Travis Mathews et James Franco

(avant-première mardi 27 août à 20h)

Avec Val Lauren, James Franco, Christian Patrick

Durée : 1h / Nationalité : Etats-Unis / Production : 2012

Synopsis : Reproduction imaginaire par James Franco et Travis Mathews, des scènes censurées du film culte Cruising de William Friedkin.

 

TU N’AIMERAS POINT de Haim Tabakman

Avec Zohar Strauss, Ran Danker, Ravit Rozen

Durée : 1h30 / Nationalité : France, Israël, Allemagne / Production : 2009

Synopsis : Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants. Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri.Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix…

.

WEEK END de Andrew Haigh

Avec Tom Cullen (III), Chris New, Jonathan Raceplus

Durée : 1h36 / Nationalité : Royaume-Uni / Production : 2012

Synopsis : Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu’il avait pensé n’être qu’une aventure d’un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie…

.

KEEP THE LIGHT ON de Ira Sachs

Avec Thure Lindhardt, Zachary Booth, Julianne Nicholson

Durée : 1h41 / Nationalité : Etats- Unis / Production : 2012

Synopsis : Erik est réalisateur de documentaire. Paul est avocat. Tous deux sont homosexuels, l’un assumant, l’autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais, très vite, décident de se revoir. À mesure que se développe leur relation, chacun, de son côté, continue de combattre ses propres pulsions et addictions.

 

LAURENCE ANYWAYS de Xavier Dolan

Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye

Durée : 2h48 / Nationalité : Canada, France / Production

Synopsis : Laurence Anyways, c’est l’histoire d’un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d’abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

 

Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts