LA REINE DES NEIGES - D23

La Reine des Neiges (Frozen) – D23

 

 

Comme chaque année, la Convention D23, qui s’est tenue le week-end du 9 au 11 août dernier en Californie, a livré son lot de révélations et de détails sur les futures productions animées sur petit et grand écrans des 3 studios d’animation œuvrant sous la bannière Disney (Walt Disney Animation Studios, Disneytoon Studios, Pixar Animation Studio). Les fans présents ont pu donc être les premiers à découvrir des extraits vidéos, images, des concepts artistiques, des nouvelles informations sur les casting, des secrets de productions et des musiques totalement inédites. CineChronicle a reçu le communiqué de Disney accompagné de plusieurs illustrations qui vous dit tout sur tout et plus encore.

 

Au programme : le moyen métrage TOY STORY OF TERROR, les longs PLANESThe Good Dinosaur, Inside Out, le Monde de Dory, le court Party Central qui met en scène Bob et Sully de Monstres & Cie et de MONSTRES ACADEMY (notre critique). Mais aussi le Disney de Noël La Reine des Neiges, le court inédit Mickey à Cheval ou encore les longs Clochette et la Fée Pirate et Big Hero 6.

 

Voici ci-dessous des nouvelles images inédites de ces différentes productions à venir et le communiqué officiel dans son intégralité.

 

 

Paris – le 12 août 2013

 

Les studios Disney ont révélé de nombreux détails sur leurs futures productions animées lors de la convention D23 qui s’est tenue vendredi dernier en Californie. Les nombreux fans venus assister aux présentations ont ainsi été les premiers à découvrir des images et des musiques totalement inédites, mais également les coulisses de leur fabrication, rendant l’instant encore plus magique. Au cours de ces présentations figuraient quelques grands temps forts, tels l’annonce de la production de ZOOTOPIA (titre provisoire) chez Walt Disney Animation Studios, celle du nouveau film de la saga CLOCHETTE chez Disneytoon Studios et celles de quelques voix bien connues qu’on entendra dans les prochains films Disney.Pixar, parmi lesquelles Amy PoehlerBill HaderNeil Patrick Harris ou encore Diane Keaton.

 

« La période que nous vivons actuellement est des plus réjouissantes et des plus incroyables », reconnaît John Lasseter, Directeur créatif de l’ensemble des projets associés aux studios d’animation Walt Disney et Pixar.« Les réalisateurs de nos 3 studios sont extrêmement talentueux. Tout en étant différents, leurs films rivalisent de beauté et d’émotion. Je suis impatient de pouvoir les partager bientôt avec un large public ».

 

– John Lasseter a montré les 10 premières minutes du moyen métrage « Toy Story of Terror » (titre français TBC) qui sera diffusé à la télévision en octobre. Réalisé par Angus MacLane et produit par Galyn Susman, il laisse la part belle à l’épouvante, genre on ne peut plus propice à cette période de l’année. Alors qu’ils s’attendaient à faire une virée sympa en voiture, Buzz, Woody et tous leurs amis vont connaître le pire en voyant leur route déviée vers un motel miteux. L’atmosphère sur place y est des plus pesantes. L’un des jouets disparaît même, tandis que les autres se retrouvent embringués dans une mystérieuse succession d’événements plus inquiétants les uns que les autres. Quelle cruelle destinée les attend ? Réponse au dernier trimestre 2013 !

 

– Les réalisateurs Chris Buck (TARZAN) et Jennifer Lee (LES MONDES DE RALPH) ainsi que le producteur Peter Del Vecho (LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) ont ensuite montré des images inédites du grand film de noël signé Walt Disney Animation Studios : LA REINE DES NEIGES. Le film raconte l’histoire d’Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, qui se lance en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne Sven, dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés et affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume d’Arendelle de son éternel hiver… Le film sortira au cinéma le 4 décembre partout en France, et en avant-première au Grand Rex à partir du 20 novembre

 

– Après son accueil triomphal lors du dernier Festival du film d’animation à Annecy, “Mickey, à cheval!”a connu à l’occasion du D23 son avant-première américaine. Walt Disney lui-même prête sa voix à Mickey Mouse dans ce court métrage en noir et blanc, dessiné à la main, qui relate les aventures de Mickey, de son éternelle fiancée Minnie et de leurs amis  Horace et Clarabelle. Alors que tous profitent d’un  agréable voyage à bord d’un train musical, Pete entre en scène pour essayer de faire dérailler la machine. Cette course-poursuite orchestrée par Walt Disney Animation Studios est réalisée par Lauren MacMullan (“Les Simpsons”) et produite par Dorothy McKim (la trilogie “Lutins d’Elite”, BIENVENUE CHEZ LES ROBINSON). “Mickey, à cheval!” sera diffusé en avant-programme de LA REINE DES NEIGES le 4 décembre au cinéma et en avant première au Grand Rex dés le 20 novembre.

 

– CLOCHETTE ET LA FEE PIRATE, la nouvelle production signée Disneytoon Studios, a ajouté un peu de poussière de fée aux festivités en dévoilant la nouvelle aventure de la saga Clochette. La réalisatricePeggy Holmes (CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES) l’a présentée sur scène accompagnée deChristina Hendricks (qui prêtera sa voix au personnage de Zarina) et de Tom Hiddleston, qui prêtera la sienne au jeune James, également connu sous le nom de Capitaine Crochet. Zarina est une fée incomprise. Chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, elle décide de tout plaquer, de dérober un peu de poussière bleue et de se liguer avec la bande de pirates qui sillonnent les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tout se retrouve chamboulé : tous leurs pouvoirs ont été modifiés et elles doivent se lancer dans une course contre la montre pour sauver la Vallée des Fées d’une destruction certaine. Un grand rendez-vous plein de tendresse et de frissons que toute la famille pourra découvrir au cinéma à partir du 16 avril 2014.

 

– Aussi émouvant qu’hilarant, THE GOOD DINOSAUR (titre français TBD) des studios Disney.Pixar a permis au coréalisateur Peter Sohn et à la productrice Denise Ream (CARS 2, LA-HAUT) d’annoncer queLucas Neff (Arlo),  Bill Hader (Forrest), Judy Greer (Ivy), Neil Patrick Harris (Cliff), John Lithgow(Poppa) et Frances McDormand (Momma) prêteraient leurs voix et leur talent à la version originale du film. THE GOOD DINOSAUR pose cette question vieille comme le monde : Que se serait-il passé si l’astéroïde qui a frappé la Terre au point d’en changer à jamais la destinée avait raté sa cible et que les dinosaures aient survécu ? Au cinéma le 30 mai 2014 aux Etats-Unis et le 25 juin 2014 en France, le film raconte non sans humour l’histoire d’Arlo, un jeune apatosaure au grand cœur, dont la taille dépasse les 20 mètres. Alors que sa communauté voit sa tranquillité mise à mal, il décide de partir restaurer la paix. Dans sa quête, il va croiser en chemin un partenaire plutôt inattendu, un jeune garçon humain du nom de Spot…

 

– Le public a ensuite accueilli avec surprise le retour de ses montres préférés avec le court métrage “Party Central”,signé lui aussi Disney.Pixar. Lors de ces 6 minutes de pur plaisir, on retrouve Bob et Sully de retour à la Montres Academy pour un week-end bien délirant en compagnie de leurs amis de la fraternité d’Oozma Kappa. Le petit groupe décide d’organiser sa première soirée, mais personne ne répond à son invitation. Heureusement, Bob et Sully, jamais à court d’idées, trouvent le plan d’enfer qui fera de « Party Central » la soirée la plus mémorable de l’Academy… A découvrir au cinéma en avant-programme de THE GOOD DINOSAUR.

 

– Dane Cook, la voix originale du petit avion Dusty, et le réalisateur Bobs Gannaway (CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES) ont ensuite présenté PLANES : FIRE AND RESCUE des studios Disneytoons (titre français TBC), à grand renfort d’images de nouveaux personnages, de concepts visuels, de premiers tests d’animation mais aussi de révélations de voix puisque Julia Bowen (« Modern Family ») prêtera la sienne au personnage de Lil’ Dipper. PLANES : FIRE AND RESCUE raconte l’histoire d’une équipe improbable chargée de la protection « incendies » du parc national de Piston Peak. Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout et de se lancer lui aussi dans la guerre contre le feu. Il joint ainsi ses forces à celles d’un vétéran de la brigade, l’hélicoptère de secours Blade Ranger, et sa courageuse équipe de l’air dont la très vive Lil’ Dipper, l’hélicoptère de transports lourds Windlifter, l’ancien transporteur militaire Cabbie et une bande de courageux véhicules tous-terrains. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un vrai héros.  PLANES : FIRE AND RESCUE brillera de tous ses feux dès le 18 Juillet 2014 aux Etats-Unis, et le 26 novembre 2014 en France.

 

– Walt Disney Animation Studios a enchaîné en présentant l’histoire, les premiers concepts artistiques et un bref reportage sur l’esprit de BIG HERO 6, la nouvelle réalisation de Don Hall (WINNIE L’OURSON).BIG HERO 6 raconte l’histoire d’un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui se retrouve  embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population. Inspiré du comics Marvel éponyme, dans un style très bande dessinée mais avec le cœur et l’humour que les spectateurs attendent d’un film signé Disney, BIG HERO 6 débarquera au cinéma en 3D le 7 novembre 2014 aux Etats-Unis, et le 11 février 2015 en France.

 

– Le réalisateur Steve Loter a ensuite pris la parole pour présenter une nouvelle production des studios Disneytoon intitulée LEGEND OF THE NEVERBEAST (titre français TBC), qui emmène Clochette et ses amies les fées dans une aventure épique pleine d’émotion et de suspense. Noa, la fée des animaux, croit fermement qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Elle se lie donc d’amitié à une énorme et mystérieuse créature connue sous le nom de « NeverBeast ». Clochette et ses amies sont quant à elles plus réservées quant à l’arrivée de cette nouvelle recrue au sein de la Vallée. Leurs doutes se confirment lorsque de gracieuses fées scouts parviennent à capturer le monstre avant qu’il ne détruise leur maison. Noa va désormais devoir faire confiance à son instinct et le suivre aveuglement si elle veut prouver aux filles qu’elles ont tort et espérer les rallier à sa cause pour tenter de sauver NeverBeast. LEGEND OF THE NEVERBEAST rugira au cinéma au printemps 2015.

 

– INSIDE OUT des studios Disney.Pixar comptera parmi ses voix originales de personnages celles d’Amy Poehler (Joie), Lewis Black (Colère), Mindy Kaling (Dégoût), Phyllis Smith (Tristesse) et Bill Hader (Peur). Réalisé par Pete Docter (LA-HAUT, MONSTRES ET Cie) et produit par Jonas Rivera (LA-HAUT),  INSIDE OUT se déroule dans un endroit que tout le monde connait mais où personne n’est jamais allé : le cerveau humain. Riley, une petite fille de 11 ans qui a récemment emménagé à San Francisco avec sa famille, n‘est pas le personnage principal mais le lieu où se déroule du film.  Les spectateurs iront explorer l’intérieur de son esprit pour découvrir comment les souvenirs se forment et comment les 5 émotions que sont la Joie, le Dégout, la Colère, la Peur et la Tristesse définissent les expériences de la vie. Au cinéma le 19 Juin 2015 aux Etats-Unis, et le 26 juin 2015 en France.

 

– Le réalisateur Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO, WALL.E) et la productrice Lindsey Collins(WALL.E) ont pour leur part annoncé le casting des voix du MONDE DE DORY, la nouvelle création Disney.Pixar. Au-delà d’EllenDeGeneres qui double le personnage de Dory seront également de l’aventure Albert Brooks (Marin), Diane Keaton (Jenny, la mère de Dory), Eugene Levy (Charlie, le père de Dory) et Ty Burrel (Bailey le béluga). Ce nouveau voyage dans les profondeurs sous-marines débuteraau cinéma le 25 novembre 2015 aux Etats-Unis, et le 2 décembre 2015 en FranceLE MONDE DE DORYemportera le sympathique et amnésique poisson-chirurgien Dory vers les siens, un endroit où le mot famille prendra une signification toute particulière…

 

– Le réalisateur Byron Howard (RAIPONCE) et l’auteur Jared Bush ont ensuite partagé leurs impressions sur leur prochaine comédie à venir au sein des studios Walt Disney Animation, ZOOTOPIA(titre provisoire). Dans la ville animalière de Zootopia, un renard enjôleur à la langue bien pendue doit partir en cavale lorsqu’on l’accuse d’un crime qu’il n’a pas commis. Le meilleur policier de Zootopia, un lapin bien-pensant, est sur ses talons, mais lui aussi se retrouve bientôt accusé. Le renard et le lapin, pourtant ennemis jurés, sont bientôt forcés de faire équipe pour faire éclater la vérité et dénoncer la conspiration qui les vise. Un drôle d’amitié à découvrir au cinéma en 2016 !

 

Les festivités se sont achevées par un vibrant hommage à Burny Mattinson qui travaille depuis 60 ans au sein des studios Walt Disney Animation ! Mattinson fait partie des quelques artistes ayant travaillé avec Walt Disney de son vivant et qui sont toujours en activité au sein des studios. L’un des temps fort de sa carrière est notamment la réalisation du moyen métrage oscarisé en 1983: « Le Noël de Mickey »,  qui a signé le retour de Mickey a l’écran pour la première fois depuis 30 ans.  En 1984 il a écrit, produit et réalisé BASIL DETECTIVE PRIVE. Il a participé également à LA BELLE AU BOIS DORMANT, LES 101 DALMATIENS, MERLIN L’ENCHANTEUR, LE LIVRE DE LA JUNGLE, LES ARISTOCHATS et LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA. Il a été un membre clé de l’équipe scénario des films Disney contemporains ALADDIN, LA BELLE ET LA BETE, LE ROI LION, POCAHONTAS UNE LEGENDE INDIENNE, MULAN, LE BOSSU DE NOTRE-DAME ou encore TARZAN. Il a aussi occupé le poste de scénariste senior en 2011 sur WINNIE L’OURSON. Burny Mattison est arrivé à Disney en 1953 à l’âge de 18 ans sans formation spécifique en art, mais 6 mois plus tard,  il travaillait comme intervalliste sur LA BELLE ET LE CLOCHARD.

 

 

CLIQUEZ DANS LES IMAGES POUR AGRANDIR

BIG HERO 6 - D23INSIDE OUT - D23CLOCHETTE ET LA FEE PIRATE - D23LE MONDE DE DORY - D23MICKEY, A CHEVAL - D23PLANES: FIRE & RESCUE - D23TOY STORY OF TERROR - D23ZOOTOPIA (Working Title) - D23THE GOOD DINOSAUR - D23

Commentaires

A la Une

Sony conclut un accord avec Disney pour diffuser les Spider-Man et ses prochains films sur Disney+

Sony Pictures est l’un des seuls groupes à ne proposer pour le moment aucune plateforme de diffusion en streaming. Pourtant,… Lire la suite >>

Antoine Fuqua à la barre d’une nouvelle adaptation de La chatte sur un toit brûlant

Le réalisateur de Training Day et d’Equalizer va adapter la pièce de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant…. Lire la suite >>

Monte Hellman, le prix de l’indépendance

Principalement connu pour son film Macadam à deux voies (1971), le réalisateur Monte Hellman nous a quittés ce mardi 20… Lire la suite >>

Rob Zombie à la réalisation d’une adaptation de la série Les Monstres

Rob Zombie va réaliser un film adapté de la série Les Monstres des années 1960. Cette relecture pourrait être diffusée à la… Lire la suite >>

Love, Death + Robots : une première bande-annonce impressionnante pour la saison 2

La série animée d’anthologie de David Fincher et Tim Miller sera de retour sur Netflix en mai prochain.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts