Guillaume Canet a dévoilé sur son compte Twitter la nouvelle bande annonce de son thriller en langue anglaise BLOOD TIES, qui a été présenté hors-compétition au 66e festival de Cannes. Ces quelques images présentent une atmosphère forte et un antagonisme puissant entre les deux frères dont l’un est flic (Billy Crudup) et l’autre (Clive Owen) est un truand. Pour rappel, Guillaume Canet a travaillé avec James Gray pour écrire l’adaptation du roman Les Liens du Sang de Michel et Bruno Papet, qui a connu lui-même une version française à l’écran en 2008 par Jacques Maillot avec Guillaume Canet François Cluzet.
Le cinéaste s’est entouré ici d’un casting imposant avec Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan et Lili Taylor. Il s’agit de sa quatrième réalisation après Mon Idole, Ne le dis à personne qui lui a valu le César du meilleur réalisateur et a offert à François Cluzet celui du meilleur acteur, et enfin Les Petits Mouchoirs en 2010.
BLOOD TIES sortira dans les salles françaises le 30 octobre 2013, distribué par Mars Distribution.
Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
.
.