IGN a livré un premier extrait du remake de CARRIE réalisé par Kimberly Pierce (BOYS DON’T CRY). Dans ce passage on fait face à un début de dispute entre Carrie White (Chloë Grace Moretz) et sa mère Margareth White (Julianne Moore) qui déclenche les pouvoirs télékinésiques de cette adolescente qui ne veut manifestement pas écouter sa mère désapprobatrice l’enfermant dans un placard en lui bouclant les lèvres. Une Carrie bien plus assurée que celle interprétée magistralement par Sissy Spacek.
Ce thriller d’épouvante-horreur, dont le titre français sera finalement CARRIE LA VENGEANCE (et non Carrie la revanche), est une réinterprétation du roman homonyme de Stephen King plus qu’un remake du film culte de Brian de Palma dans lequel une jeune fille timide devenue le souffre douleur de ces camarades de classe, par ailleurs surprotégée par une mère ultra religieuse, va se venger grâce à ses pouvoirs, de ceux qui l’ont rejetée, tyrannisée et humiliée à l’école, lors de la soirée du bal de fin d’année. Un premier trailer avait été diffusé en avril 2013.
CARRIE LA VENGEANCE sera dans les salles hexagonales le 4 décembre 2013 distribué par Sony Pictures. Ce classique horrifique a connu par ailleurs une adaptation musicale à Broadway en 1988, une suite en 1999 et un téléfilm en 2002.
Chloë Grace Moretz a terminé les tournages de la comédie LAGGIES de Lynn Shelton, du thriller THE EQUALIZER d’Antoine Fuqua. Elle est actuellement en tournage sur le drame Sils Maria d’Olivier Assayas et du thriller DARK PLACES de Gilles Paquet Brenner. Quant à Julianne Moore, elle vient de terminer le film fantastique Le Septième Fils de Sergey Bodrov, le thriller Non-Stop de Jaume Collet-Serra et le drame MAPS TO THE STARS de David Cronenberg. Elle est actuellement en tournage sur les deux volets de Hunger Games : la révolte.
.
.