Plus rien n’arrête Hollywood manifestement. Les producteurs Partners et Hummingbird Prods ont l’intention de ressusciter notre cher George Bailey au travers de son petit-fils dans une suite du chef d’oeuvre La vie est belle de Frank Capra sorti en 1946, qui mettait en vedette James Stewart et Donna Reed.
Intitulée It’s a wonderful Life: The Rest of the Story, la nouvelle histoire sera concentrée sur son antipathique petit-fils. Karolyn Grimes, qui incarnait Zuzu la fille de Bailey, reviendra dans le rôle d’un ange qui lui montre combien le monde serait plus riche, s’il n’était jamais venu au monde. Le scénario de ce nouveau film, produit à hauteur de 25 à 35M$, devrait conserver l’esprit de l’original à savoir ‘Chaque vie est importante aussi longtemps que vous avez des amis’ selon les propos de l’un des deux coscénaristes Bob Farnsworth.
Ce projet de suite est dans les tuyaux américains depuis des années. L’actrice Karolyn Grimes a précisé sur Variety « J’ai probablement lu près de 20 scénarios qui suggéraient une suite, mais aucun n’était bon. Le script de Bob Farnsworth et Martha Bolton était merveilleux et j’ai voulu y être impliquée immédiatement. ».
Aucun nom n’est encore révélé pour incarner le petit-fils également appelé George. Mais les producteurs sont entrés en discussions avec Jimmy Hawkins (Tommy Bailey) et Carol Coombs (Janie Bailey) pour leur faire reprendre leurs rôles originaux, les enfants de George Bailey dans l’œuvre de Capra. Les producteurs sont à la recherche du réalisateur. Le tournage de It’s a wonderful Life: The Rest of the Story devrait démarrer en février 2014 et se dérouler en majeure partie en Louisiane, pour une sortie prévue pendant la période des vacances en 2015.
.
.