Et un biopic de plus ! Selon Deadline, QED International et Groundswell Productions ont signé conjointement pour le lancement de Birth Of The Dragon, axé sur la plus américaine des stars chinoises, Bruce Lee. Le film, dont le réalisateur n’a pas encore été révélé, sera centré sur un épisode phare de son existence. La bataille de la vedette des films d’arts martiaux avec le maître du kung-fu Wong Jack Man, à l’aube de l’année 1965, devrait ainsi être le cœur du long-métrage. Outre le célèbre combat d’Oakland, qui fut officiellement son dernier avant sa vie d’acteur, Birth Of The Dragon aura pour toile de fond le contrôle du gang criminel des Triades de Hong-Kong dans le Chinatown de San Francisco.
Christopher Wilkinson et Stephen Rivele, les scénaristes nommés aux oscars d’Ali et Nixon, seront en charge de ce script alléchant. « Nous sommes impatients de relater la fantastique genèse de l’histoire d’une des plus grandes icônes mondiales d’arts martiaux, qui confiée auxmains de Christopher et Stephen, a déclaré Bill Block de QED, se prête à un thriller d’action qui, nous en sommes sûrs, fascinera les fans du monde entier. » Block produira le film avec Michael London de Groundswell Productions CEO et Kelly Mullen de Groundswell en sera la productrice exécutive.
Wilkinson et Rivele, également attachés à la production, planchent sur un autre biopic consacré à FREDDIE MERCURY, leader de Queen, avec Sacha Baron Cohen, qui serait programmé en 2014, pour GK Films