Grand moment en perspective ! Les membres de la géniale troupe britannique qui se sont fait connaître via la BBC avec leur série à l’humour burlesque absurde Monty Python’s Flying Circus au début des années 70 et qui ont signé par la suite les comédies décalées cultes Le Sacré Graal, La vie de Brian ou encore leur dernière oeuvre Le Sens de la Vie, se reforment pour un spectacle sur scène.
C’est ce qu’a annoncé Terry Jones ce mardi à la BBC. « Nous nous réunissons et nous sommes en train de mettre sur pied un spectacle – c’est vrai. Je suis très excité. J’espère que ça va nous rapporter beaucoup d’argent. J’espère pouvoir rembourser mon emprunt ». Mais soyez prêts pour l’annonce officielle à la conférence de presse ce jeudi 21 novembre, qui se déroulera au Palace Theatre à Londres. Ainsi 30 ans plus tard, John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones se retrouveront pour une comédie musicale sur les Monty Python, intitulée Spamalot.
Mais l’on devrait également retrouver l’équipe dans la parodie de film de science-fiction ABSOLUTELY ANYTHING réalisé par Terry Jones et coécrit avec Gavin Scott (Small Soldiers) qui mélange live action et images de synthèse, annoncé en janvier 2012. Ils prêteraient leurs voix à des extra-terrestres qui capturent un terrien pour lui donner le pouvoir de faire absolument tout… Aucune date de sortie n’est encore annoncée.
Par ailleurs, un film d’animation a été conçu sur l’un des membres éminents des Monty Python, Graham Chapman, décédé d’un cancer en 1989. A LIAR’S AUTOBIOGRAPHY : THE UNTRUE STORY OF THE MONTY PYTHON’S GRAHAM CHAPMAN (Autobiographie d’un menteur – L’histoire fausse du Monty Python Graham Chapman) est adapté de ses mémoires et de ses dialogues basés sur ses enregistrements pendant qu’il lit son autobiographie. Ce bijou d’absurdité est une sorte de compilation de différents styles d’animation conçus en 3D par différentes sociétés. Il a été présenté au festival de Toronto en 2012. Aucune date de sortie n’est encore précisée.