Un extrait de The Quiet Ones réalisé par John Pogue de la mythique Hammer Film Productions a été dévoilé. Les images exposent un univers plus ou moins inquiétant dans une séquence en classe, conçue sous la forme de diapositives. Inspiré de faits réels, The Quiet Ones conte les aventures d’un docteur orthodoxe qui va engager ses élèves les plus doués afin de mener à bien de mystérieuses expériences.
Auteur du mauvais remake En quarantaine 2, la version américaine de REC 2, Pogue a l’occasion de traiter un récit somme toute classique en modernisant son approche. Son deuxième long-métrage semble s’inscrire dans la lignée de THE CONJURING (notre critique) et autres Sinister. Tous les ingrédients semblent réunis pour que la Hammer retrouve ses lettres de noblesse (manoir hanté, ambiance lugubre, savant obsédé et téméraire). Du moins, on l’espère. On y verra Jared Harris et Richard Cunningham, tous deux aperçus dans Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres de Guy Ritchie. Sam Claflin et Olivia Cooke figurent également au générique.
Après le mitigé La Dame en Noir sorti en 2012 avec Daniel Radcliffe, la Hammer semble bien décidée à (re)conquérir le devant d’une scène délaissée depuis de nombreuses années. The Quiet Ones sera notamment présenté le mardi 8 avril en ouverture du 32e BIFFF (Festival International du Film Fantastique de Bruxelles). Aucune date de sortie n’est encore programmée en France.
Extrait
.
.
Trailer
.