Barbie, la poupée la plus emblématique à travers le monde va enfin connaître une adaptation en prises de vues réelles sur grand écran. Car si on a pu la découvrir dans le chef d’oeuvre pixarien Toy Story 3 et dans pléthore de films d’animation, la top model blonde iconique de 29 centimètres, créée au début des années 60, va avoir droit à une comédie originale en live action lancée par Mattel, Sony Pictures et Parkes+MacDonald/Image Nation. Ce sera d’ailleurs la seconde collaboration entre Sony et Mattel après l’adaptation en développement des Maîtres de l’Univers, autres figurines mythiques créées par la société américaine de jouets fondée en 1945.
Selon Comingsoon, dans le récit écrit par Jenny Bicks, Barbie endossera plusieurs de ses nombreux rôles – de princesse à présidente, de sirène à star de cinéma – en utilisant ses compétences personnelles et professionnelles pour inspirer le changement dans la vie des personnes qui gravitent autour d’elle.
« Nous avons toujours pensé que l’histoire de Barbie avait un grand potentiel, mais l’univers des possibilités s’est ouvert lorsque Jenny, Walter et Laurie nous ont apporté leur concept inattendu, intelligent et vraiment drôle », a déclaré Hannah Minghella, la présidente de Columbia Pictures en ajoutant « Il capture tout ce qui définit Barbie, de génération en génération, tout en l’établissant comme un personnage vraiment original à l’écran. Nous sommes convaincus que Barbie va ravir le public ». Walter F. Parkes and Laurie MacDonald ont précisé de leur côté : « Barbie est une véritable légende, un symbole culturel dont les choix de carrière ont été aussi illimités que sa garde-robe ».
Le tournage est prévu à la fin de l’année et si le succès est au rendez-vous, Barbie pourrait devenir une franchise potentielle.