
Scarlett Johansson dans Lucy de Luc Besson / Photos Jessical Forde © EuropaCorp – TF1 Films Production – Grive Productions

Morgan Freeman et Scarlett Johansson dans Lucy de Luc Besson / Photos Jessical Forde © EuropaCorp – TF1 Films Production – Grive Productions
‘La plupart des êtres humains n’utiliseraient que 10% de leur cerveau. Imaginez si l’on pouvait atteindre 100%, ça commencerait à devenir intéressant’ annonce Morgan Freeman dans cette première bande annonce prometteuse de Lucy, le nouveau long-métrage de Luc Besson.
Ferait-on face à un super retour du cinéaste qui nous concocterait ici un Nikita/Léon en mode super pouvoir avec la belle Scarlett Johansson, qui se plait à se glisser dans le costume de super héroïne, après celui de Veuve Noire ? On ne sait pas encore. Mais dans tous les cas, les premières images de ce thriller de science-fiction et d’action, situé dans la capitale taïwanaise Taipei, sont déjà très très enthousiasmantes.
Ces deux minutes 20 nous font suivre ainsi une jeune femme ordinaire qui acquiert des pouvoirs extraordinaires après qu’un homme (Choi Min-Sik), dont on ne sait pas grand chose pour l’instant, lui ait introduit un sachet contenant une substance particulière lors d’une opération. Elle tente d’échapper à cet homme et à ses ravisseurs tandis que les effets s’installent progressivement dans son organisme lui permettant de détruire tous les obstacles sur son passage.
On retrouve aux côtés de la jeune star hollywoodienne de 30 ans, qu’on découvrira le 25 juin prochain sous les traits d’une extraterrestre prédatrice et ensorcelante dans Under the Skin de Jonathan Glazer, Morgan Freeman dans le rôle d’un scientifique, ainsi que l’acteur sud-coréen Choi Min-Sik (Old Boy, J’ai rencontré le Diable…), et l’Egyptien Amr Waked (aperçu dans Syriana ou encore Contagion).
Lucy, tourné dans les studios de la Cité du Cinéma et produit par EuropaCorp, TF1 Films Production et Grive Productions, avec le soutien de Canal Plus, est programmé dans les salles françaises le 6 août prochain.
Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
.
.
- CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
- Photos Jessical Forde © EuropaCorp – TF1 Films Production – Grive Productions)