Alors que la diffusion du premier épisode de la série Constantine a récemment été annoncée par NBC, un trailer alléchant de plus de trois minutes a été dévoilé sur la toile. Au travers de cette première vidéo bien évocatrice, on peut découvrir l’univers torturé, déjanté et maléfique de cette adaptation DC Comics. Interprété par Matt Ryan, Constantine est tiré de la saga Hellblazer de DC Comics publiée dans les années 80 et conte l’histoire d’un inspecteur du paranormal. John Constantine maitrise les sciences occultes et la magie noire, ayant développé la capacité de voir les démons qui errent sur Terre. Ce récit, déjà porté sur grand écran en 2005 par Francis Lawrence avec Keanu Reeves sans convaincre ni la critique ni le box office, est donc désormais adapté en série TV. Sur fond d’un humour noir apparent, plusieurs séquences promettent déjà quelques moments de grands frissons. Du moins, on l’espère.
Créée par Daniel Ceron (The Mentalist) et David S. Goyer (trilogie Batman et autre MAN OF STEEL – notre critique), Constantine connaitra ses grands débuts dès ce vendredi 16 mai sur la chaîne américaine NBC, qui prévoit dans sa nouvelle grille des programmes une quinzaine de nouvelles séries. On retrouvera également entre autre au casting Lucy Griffiths, Harold Perrineau (Lost) et Charles Halford (Agents of S.H.I.E.L.D.). Si la série s’annonce très prometteuse, le fait que Neil Marshall (The Descent, épisodes de Game of Thrones) se soit chargé de réaliser l’épisode pilote ne peut que réjouir les futurs spectateurs.
Synopsis : Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…
.
.