Sublime ! Voici la bande annonce du double projet réalisé par Al Pacino, qui adapte ici la fameuse tragédie théâtrale controversée d’Oscar Wilde de 1891. Après Looking For Richard en 1996, le monstre sacré américain s’est lancé dans l’adaptation de Salomé, en développement depuis trois ans. Un documentaire sur le tournage du film, intitulé Wilde Salomé, qui capture entre fiction et improvisation les difficultés rencontrées dans l’exécution des jeux des comédiens, a d’abord vu le jour en 2011, présenté hors compétition à la Mostra de Venise.
Aujourd’hui, Empire dévoile les premières images de toute beauté de la relecture de cet épisode biblique qui mêle les thématiques de la luxure, de la cupidité et ce qui constitue ici le mépris d’une femme. On découvre ainsi la flamboyante et envoûtante Jessica Chastain dans le rôle de la belle-fille du Roi Hérode (Al Pacino). Amourachée du prisonnier Jean le Baptiste qui la repousse, elle exige de son beau-père, le jour de son anniversaire, qu’il lui apporte sa tête sur un plateau d’argent comme récompense pour avoir exécuté la danse érotique des sept voiles.
Un intense premier trailer dont on vous livre également quelques photos magnifiques. Dans ce double projet, il s’agit surtout de découvrir non seulement les inspirations et les ambitions d’Al Pacino, derrière et devant la caméra, sur cette réinterprétation ambitieuse, ardente, démente et sanglante, mais aussi la performance de l’actrice américaine de 37 ans, après sa révélation dans THE TREE OF LIFE de Terrence Malick et sa solide prestation dans ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow (notre critique). Sont également au générique Roxane Hart et Kevin Anderson.
Pour l’heure, Salomé et Wilde Salomé seront seulement présentés au Royaume-Uni dans le cadre d’un événement spécial au British Film Institute Southbank le 21 septembre 2014. Al Pacino participera à un Q&A animé par Stephen Fry.
Synopsis selon Cinestage : Lors de la fête d’anniversaire du Roi Hérode (Al Pacino), sa belle-fille et princesse Salomé tombe amoureuse du prisonnier Jean le Baptiste. Repoussée par ce dernier, elle séduit son beau-père en remplissant la promesse d’exécuter la danse érotique des sept voiles si le Roi lui accorde un souhait. Hérode convient à toute volonté afin d’avoir son désir assouvi. Elle exige alors la tête de Jean le Baptiste. Hérode tente de lui offrir autre chose mais Salomé refuse obstinément. Le Roi ordonne alors à contrecoeur la décapitation de Jean le Baptiste puis celle de la mort de sa belle-fille peu de temps après.
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR