Voici un premier extrait de Réalité, le prochain et sixième long métrage de Quentin Dupieux (Mr Oizo), sélectionné à la 71e Mostra de Venise dans la section Ozizzonti, qui immerge Alain Chabat dans son univers aussi surréaliste qu’absurde. Il est question ici de suivre ce dernier dans le rôle de Jason, un réalisateur de films d’horreur loufoque qui soumet à son producteur, emmené par Jonathan Lambert (vu dans Steak, second film de Dupieux), une nouvelle idée de scène gore avec une télévision maléfique qui tue des humains par ses ondes. On vous livre cet extrait avec quelques photos dévoilées (ci-dessous).
Réalité, qui aurait été tourné avant son dernier long métrage Wrong Cops, relate ici trois histoires, trois degrés de réalité et des personnages qui s’entrecroisent. Une atmosphère de nonsense toujours bien décalée, à l’image du réalisateur de Nonfilm ou de Rubber qui suivait un pneu tueur en série. Ces trois histoires sont celles d’une jeune fille de 8 ans nommée Reality qui découvre une mystérieuse cassette vidéo de ce réalisateur, lequel va parvenir à convaincre son producteur de « financer son projet s’il trouve en moins de 48 heures, le cri parfait de toute l’histoire du cinéma. Une quête délicate, qui fera sombrer le héros dans un étrange cauchemar ».
Réalité, qui est une coproduction franco-belge, ne dispose pas encore de date de sortie en salles mais sera distribuée par Diaphana. On retrouvera également au générique Elodie Bouchez, Jon Heder, Roxanne Mesquida, John Glover et Eric Wareheim.
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR