Martin Scorsese est toujours aussi enthousiasmant dans ses choix de projets. Le réalisateur américain officie en effet en tant que producteur exécutif sur le prochain long métrage de son collègue hongkongais Andrew Lau, Revenge of The Green Dragons, coréalisé et écrit par Andrew Loo.
Ray Liotta y tient le haut de l’affiche, épaulé par Justin Chon (Twilight) et Harry Shum Jr (Glee).Shuya Chang, Geoff Pierson, Billy Magnussen, et Eugenia Yuan complètent le reste du casting.
Un trailer a été dévoilé et laisse apercevoir de prime abord un spectacle assez scorcesien, dans la lignée de Mean Streets et Les Affranchis. Deux amis immigrés vont tenter de survivre dans les rues de New York en rejoignant le gang de Chinatown, The Green Dragons. Mais les problèmes et les règlements de compte prendront le relais sur la réussite et l’amitié des deux hommes. On vous le livre avec également une affiche ci-contre et une photo ci-dessous.
Le récit de ce film de gangsters est inspiré d’un fait réel issu d’un article de Frederick Dannen publié dans le New Yorker faisant état du mode de vie des gangs américains et asiatiques du Queens (New York).
Martin Scorcese et Andrew Lau se retrouvent donc à nouveau après que ce premier ait réalisé le remake américain d’Infernal Affairs de ce dernier (2002) dans Les Infiltrés, sorti en 2006, récompensé par 4 Oscars dont celui du meilleur film.
Revenge of The Green Dragons, coécrit par Andrew Loo et Michael DiJiacomo, sera présenté dans un mois au 39e festival de Toronto (TIFF) avant d’être proposé en VOD durant trente jours et de connaître ensuite une distribution en salles.
 .
.
.
.