Pour ceux qui ne le savent pas ou qui ne l’ont pas encore vu, l’affiche censurée d’Eva Green pour SIN CITY 2 : J’AI TUÉ POUR ELLE, qui dévoilait ‘la courbe du sein, l’aréole et le téton’ au travers de sa nuisette blanche transparente a été validée voici deux jours par la Motion Picture Association of America (MPAA), après de légères retouches photoshop. Lorsque l’on compare les deux posters (ci-contre), on en sourit d’ironie encore. Dans tous les cas, bonne publicité gratuite pour le film qui devrait voir son audience multipliée.
Eva Green interviewée à propos de ce buzz avait répondu sur Collider : « J’en ai entendu parler. Je trouve cela quelque peu bizarre. Il semble que cela n’ait fait qu’attirer l’attention des média – donc beaucoup de bruit pour rien. Il y a tant de choses violentes dans le business du cinéma et celle-ci est soft. Je ne suis pas nue. C’est suggéré… ». Elle ajoute : « En fait, je le trouve réellement sexy. Il est beau. Mais si cela choque les gens, je ne sais pas quoi dire. Je ne veux fâcher personne. Je ne veux pas être vue simplement comme une femme fatale ou encore mise dans la boîte des idiotes. J’espère que les gens auront suffisamment d’intelligence ».
Pour rappel, SIN CITY 2 : J’AI TUÉ POUR ELLE très attendu des fans, présentera de nouveaux personnages parmi les récurrents du premier volet sorti en 2005. Ce thriller d’action graphique qui devrait rendre à nouveau hommage au film Noir, suivra Dwight incarné par Josh Brolin (en remplacement de Clive Owen). Celui-ci veut se venger de la femme qui l’a trahi, Ava Lord (Eva Green), tandis que Nancy Callahan (Jessica Alba) tente de se remettre de la mort de Hartigan (Bruce Willis). Le casting mettra également en vedette Rosario Dawson, Joseph Gordon-Levitt, Ray Liotta, Juno Temple, Stacy Keach, Dennis Haysbert, Jaime King, Christopher Meloni, Jeremy Piven et Julia Garner.
SIN CITY 2 : J’AI TUÉ POUR ELLE, coréalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller d’après le comic book phare de ce dernier, est programmé dans les salles françaises le 17 septembre 2014, distribué par Metropolitan FilmExport.