The Water Diviner La Promesse dUne Vie de Russell Crowe

The Water Diviner (La Promesse d’Une Vie) de Russell Crowe

 

 

Après un premier aperçu dans une vidéo de près de sept minutes (ci-dessous) dévoilée en avril dernier, voici le premier trailer de The Water Diviner, titré français par La Promesse d’une vie, le premier long métrage réalisé par Russell Crowe.

 

S’il avait été un temps pressenti pour réaliser pour une adaptation d’un roman de James Ellroy, il a finalement le franchi pas derrière la caméra pour mettre en scène une histoire originale. Il s’attaque ici à un drame historique situé en 1919, quatre années après la bataille des Dardanelles, durant la Première Guerre mondiale, qui a eu lieu dans la péninsule de Gallipoli en Turquie.

 

Le récit, écrit par Andrew Anastasios et Andrew Knight, suit un homme le long de son voyage en Turquie pour retrouver ses trois fils disparus, le quatrième étant mort au combat. On retrouvera à ses côtés Olga Kurylenko, Jai Courtney, Cem Yılmaz et Yılmaz Erdoğan. La Weinstein Company a acheté les droits pour l’Amérique du Nord lors du Marché du Film au dernier festival de Cannes.

 

Rappelons par ailleurs que Russell Crowe s’était déjà essayé à la réalisation avec des courts métrages et un documentaire sur le Texas.

 

La Promesse d’une vie sortira en salles le 4 février 2015, distribué par Universal Pictures.

 

Synopsis : En 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, un paysan australien, Joshua Connor, rejoint la Turquie par bateau, résolu à retrouver ses trois fils, ayant combattu aux côtés des Anglais, et à les ramener sur leur terre natale, selon le souhait de sa défunte femme Eliza. Mais rien, dans les 46 ans de vie rurale de cet homme, ne l’a préparé au mélange de grandeur, de beauté et de chaos qu’est Constantinople, et la ville, sous occupation britannique, reste pour lui un territoire ennemi où ses fils ont disparu.  À son arrivée au port, il est accosté par le jeune Orhan qui le conduit jusqu’à l’hôtel Troya et le présente à sa mère, la belle Ayshe. D’abord méfiante face à cet Australien un peu rustre, Ayshe se décide à lui venir en aide quand les forces britanniques lui refusent l’accès au champ de bataille où une opération de recherche et d’identification des disparus est en cours. Avec l’assistance d’Hassan, un général turc contraint de collaborer avec ses anciens ennemis, Joshua convainc l’armée britannique de le laisser rechercher ses fils, parmi les milliers de corps disséminés dans toute la péninsule de Gallipoli. En retrouvant les dépouilles de ses deux cadets, il prend conscience que sa quête ne fait que commencer, et cette quête va lui découvrir un pays ravagé par la guerre, où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.

.

.

Premier trailer

.

.

Premier aperçu de près de sept minutes de The Water Diviner

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts