La société américaine Hot Toys a dévoilé les photos de leur dernière création, le personnage de Jor-El inspiré de Russell Crowe, qui l’a magnifiquement interprété dans MAN OF STEEL (notre critique). Comme de coutume, cette pièce de collection est une véritable merveille de travail de précision et laisse pantois devant la méticulosité des détails de la représentation du visage – dont la ressemblance est sidérante même si on a un peu l’impression qu’il louche légèrement – du costume et des différents accessoires. On avait déjà été bluffé par la figurine de Selina Kyle/Catwoman, incarnée par Anne Hathaway, dans THE DARK KNIGHT RISES (notre critique).
Hot Toys a présenté sa figurine dans un communiqué via Comingsoon : « MAN OF STEEL a finalement été projeté dans les salles de cinéma de nombreux pays à travers le monde et a rencontré un grand succès au box-office. Prévoyant l’inévitable destruction de Kypton, Jor-El envoie son fils nouveau né sur la Terre pour préserver la race kryptonienne. Père attentionné, même après sa mort, Jor-El est la conscience de Clark Kent qui le guide pour apporter l’espoir à l’humanité et l’aider à construire un super héros iconique ».
C’est toujours avec le même réalisme que la figurine de Superman sous les traits d’Henry Cavill est venue précédemment s’ajouter à la mi-juin à l’ensemble des représentations des super héros fabriquées par Hot Toys.
CLIQUEZ DANS LA GALERIE DE PHOTOS POUR AGRANDIR