L’acteur néo-zélandais pourrait faire ses débuts derrière la caméra avec un polar dramatique intitulé ’77’, tiré d’une histoire de l’écrivain américain James Ellroy.
Révélé à l’international en 1997 dans l’adaptation du polar noir L.A Confidential du romancier américain James Ellroy, réalisé par Curtis Hanson, Russell Crowe songe depuis des années à passer derrière la caméra. Deadline rapporte que l’acteur oscarisé pour Gladiator serait attaché au projet 77 qui pourrait lui permettre de sauter le pas, tout en tenant un rôle à l’écran. Ce polar, situé dans les années 70, serait tiré d’une histoire de James Ellroy et scénarisé par David Matthews. Le film relaterait deux récits, l’assassinat non résolu d’un policier du LAPD et la fusillade retransmise à la télévision nationale, entre l’Armée de libération Symbionaise (mouvement armé d’extrême gauche) et la police de Los Angeles, au cours de laquelle 50 000 cartouches ont été échangées. Les événements seraient vus à travers le regard de deux partenaires de la police, un noir et un blanc.
Jamais 2 sans 3 ! Russell Crowe avait déjà été attaché à deux projets de réalisation qui n’ont jamais aboutis : The Long Green Shore, basé sur le roman de John Hepworth, qui raconte l’histoire pendant la seconde guerre mondiale d’un bataillon australien débarquant sur les plages de Nouvelle-Guinée avec l’ordre de repousser les forces japonaises. Et Bra Boys pour le compte de Universal et d’Imagine Entertainment, tiré d’un documentaire sur le mouvement de la contre-culture des surfeurs hors la loi en Australie.
Articles sur le même thème
- Jonah Hill aux commandes de son premier film avec The Kitchen sink ?
- Meg Ryan se lance dans la réalisation
- La vie d’une autre : Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz dirigés par Sylvie Testud ?
- Seconde réalisation pour Drew Barrymore
- Janet Jackson, productrice de cinéma