Pour ceux qui rêvent de vivre dans les films qui les font rêver, tout devient désormais possible ici. On apprend en effet via Vanity Fair France que l’appartement emblématique de Holly Golightly, sacralisée par Audrey Hepburn, dans Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany’s) de Blake Edwards en 1961, tiré d’une nouvelle de Truman capote, est en vente depuis fin Octobre 2014 pour la modique somme de 8 millions de dollars.
Selon l’agence Peter Ashe Real Estate qui le met en vente, cet appartement duplex familial sur quatre étages, situé au 169 East 71st Street de l’Upper East Side au cœur de Manhattan à New York, s’étale sur 1158 m2 (3800 square feet). Cette Brownstone avec perron possède 4 chambres, 5 salles de bain, une salle de séjour spacieuse et lumineuse, une cuisine rénovée avec une buanderie, un sous-sol, un jardin extérieur, un solarium de verre et une bibliothèque. Certaines pièces sont équipées d’une cheminée pour les hivers rudes.
Cette maison a été mise en vente une première fois en 2011. Selon New York Times, l’ancien propriétaire, Peter E. Bacanovic, courtier chez Merrill Lynch condamné à cinq mois de prison dans une affaire de délit d’initiés, avait voulu faire table rase de son passé. Pratique! Dailymail souligne de son côté que la maison fut le plus souvent utilisée pour des scènes extérieures, celles intérieures, dont la célèbre fête dans l’appartement de Holly, ont été tournées au studio Paramount.
Des acquéreurs potentiels ?
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
.
.
Trailer de Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany’s)
.